Résumé week-end du 08 Mars

Pas de résumé pour les équipes A & C, pour cause de coronavirus ? Pas de réponse à l'heure ou nous bouclons cet article mais rien n'est moins sûr.

Ce qui est sûr, c'est que vous pourrez apprécier la victoire de la B dans le derby :

Retour à la compétition après le report de la semaine dernière et le match amical la semaine précédente pour la réserve noyalo-breceenne qui recevait le voisin castelgironnais pour le derby du jour. Un adversaire qui sortait d’une victoire éclatante 6-2 face à Cesson.

Les locaux, quelque peu diminués, se présentaient dans un dispositif inédit en 3-5-2 articulés autour de son axe central Rabet-Le Lan-Antipoff. Un choix tactique qui ne leur profitait pas vraiment en début de match, puisque les visiteurs étaient beaucoup plus incisifs et le premier quart d’heure était quasiment à sens unique, ceux-ci se procurant plusieurs situations mais sans trouver la faille.Le NBFC faisait le dos rond et ouvrait la marque contre le cours du jeu : D.Jamelot, d’une belle passe du gauche, trouvait L.Collet esseulé dans la surface, qui battait de près J.Berrivin, en remportant son face à face. Un avantage contre le cours du jeu certes mais qui voyait les locaux s’enhardir et faire le break 10 minutes plus tard ; un magnifique coup-franc de D.Hudin aux 20-25 mètres était repoussé par la barre et A.Lipparini, en renard des surfaces, propulsait le cuir dans le but pour donner un avantage de 2 buts à son équipe. Un réalisme froid plutôt appréciable quand on connaît la physionomie des matchs habituels. La mi-temps etait sifflée et le NBFC avait fait le plus dur face à un adversaire de qualité.

Le second acte voyait les locaux gérer plutôt sereinement leur avance dans les quinze premières minutes mais suite à un coup-franc fuyant à mi-hauteur, une main était sifflée. Penalty accordée et le numéro 7 transformait l’offrande en réduisait la marque. A l’heure de jeu, le gardien adverse, suite à un contact avec D.Jamelot, était contraint de sortir et cédait sa place à un joueur de champ.

Le second acte était globalement moins animé et voyait les locaux gérer plutôt sereinement leur avance d’un but et bientôt 2, puisque l’ex-castelgironnais Collet s’offrait un doublé et validait la victoire de son équipe, qui lui permet de rester au contact de la tête du classement,avant une re

Tous les posts