Résumé du week-end du 3 Novembre

Equipe A

match contre US Saint-Grégoire reporté à une date ultérieure.

Equipe B

Retour au championnat après la défaite en coupe la semaine dernière pour la réserve du NBFC, coaché ce dimanche par J.Louvet (qui assurait l’intérim, en l’absence de C.Guilleux) et la réception du leader la Vitréenne FC 2. Quelques modifications dans le groupe par rapport à la semaine dernière ; retours de T.Chaignon, T.Brebion et L.Coutin, V.Garel dans les buts ainsi que M.Guillemet. Le NBFC débutait le match avec de bonnes intentions, déterminé et concentré, mais reculait rapidement, laissant l’initiative aux visiteurs, qui ne se créait cependant pas d’occasions franches.

Bien articulés autour de son axe défensif B.Rabet-M.Guillemet, les locaux décidaient finalement de défendre plus haut et profitant des espaces laissés par la VFC, se montrait dangereux notamment avec un face-à-face de T.Brebion (entré en jeu auparavant), bien servi par T.Chaignon, qui se débarrassait de son défenseur mais expédiait le cuir sur le poteau aux 6 mètres. Un premier acte plutôt satisfaisant malgré du déchet technique, mais qui pouvait laisser quelques regrets aux joueurs rojiazul, face à un adversaire de qualité qui déjouait quelque peu.

Score nul et vierge à la pause, devant une belle affluence au stade Paul-Ricard.

Après un début de seconde période équilibré, un coup-franc intéressé était sifflé en faveur du NBFC à l’entrée de la surface ; sur un pas, M.Lebreton, déposait le ballon dans la lucarne du portier vitréen, impuissant sur le coup, et permettait à son équipe de mener 1-0 à l’heure de jeu. Les locaux reculaient alors et laissait la possession aux joueurs de J.Cloarec, qui se montraient cependant brouillons offensivement malgré une domination territoriale incontestable ; il fallait tout de même un superbe double arrêt de V.Garel, pour empêcher l’égalisation à la 77ème minute de jeu.

T.Brebion puis M.Lebreton avaient par la suite l’occasion de faire le break tour à tour, mais sans succès.

Score final 1-0, et 3ème victoire de suite pour le NBFC en championnat qui se repositionne ainsi en haut de tableau, dépassant son adversaire du jour.

Prochain match : derby à Servon, actuellement avant-dernier du classement.

Equipe C

Pour cette 5ème de journée, le NBFC 3 se déplaçait à St Didier avec une équipe pas mal remodelée une nouvelle fois et la 1ère en sénior dans les buts du jeunot Malo. Sur un terrain très abimé par les nombreuses précipitations de la semaine, les coéquipiers de Clem Chagot vont démarrer le match de la plus mauvaise des manières en encaissant dès la 2’ minute un but sur coup-franc. Pourtant piqués à vif d’entrée, les rouges et bleus ne réagissent pas (peut-être encore submergés dans les soirées de la veille…) et subissent de nouvelles offensives tout au long du premier quart d’heure. Petit à petit, le capitaine Jamelot remet ses troupes dans l’ordre de bataille et après la demi-heure de jeu, le NBFC égalise par son homme en forme du moment Mat Guernigou, à la suite d’un pénalty obtenu après un bon travail du parisien Gallardo.

Les deux équipes essayent ensuite tant bien que mal de « jouer au football » pour prendre les devants mais aucunes ne trouvent les filets avant la mi-temps.

Après une remobilisation des cadres du vestiaire et sous l’impulsion du coach Pacalito, le NBFC revient avec de meilleures intentions en seconde période. Plus accrocheurs dans les duels et avec une charnière Egea-Schann moins fébrile, T.Bouriel and co réussissent petit à petit à se procurer des occasions plus franches sans pour autant prendre les devants. Mais le « joker » de luxe Axel Besnier va finalement débloquer la situation sur une frappe lourde à l’entrée de la surface. Il triplera la mise quelques minutes plus tard avec une nouvelle frappe lointaine pour donner un avantage définitif 3-1 à son équipe.

Une victoire un peu laborieuse à cause de conditions compliquées mais qui a permis à des joueurs de se montrer aux yeux du coach comme la mobylette (encore un peu rouillée) Sobhi et le polyvalent Camavinga, qui suit les traces de son frère cadet.

Avec ce succès, les coéquipiers de Bito ramènent 3 points importants et se replacent en milieu de tableau.

Equipe D

Mené 2-0 sur les deux premières occasions, les noyalais se réveillent au bout de 20 minutes de jeu.

Super Momo réduit le score sur un but un penalty pour relancer l’équipe. Il est encore sur une récupération de ballon dans l’axe où il file seul au but.

2-2 à la mi-temps.

Reprise du jeu, aux alentours de la 60 eme, encore Momo, individuel mais réaliste qui file au but pour 3-2. 70 eme.

Corner. Grand Momo (grand par le talent) qui claque un ballon de la tête pour mener 4/2.

Débordement de Momo qui sert premier poteau pour la remettre sur Antonin qui n’a plus qu’à pousser dans le ballon dans le but (cette fois ci il ne l’a pas loupé).

On oubliera les jambes laissé sur le terrain pour finir sur un score de 5-2 pour la D.

Tous les posts
Posts récents
Archives
Recherche par Tags :
Suivez-nous ! 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Nos complexes

Stade Paul Ricard

Complexe sportif Paul Ricard
Rue Francis Monnoyeur
35530 Noyal-sur-Vilaine

Stade municipal 

Rue du Languedoc
35530 Brécé

Réseaux sociaux