Résumé du week-end du 13 Octobre

Equipe A

C’est dans un contexte plus que délicat que l’équipe aborde ce 4ème tour de Coupe de Bretagne. En effet l’équipe reste sur 3 défaites en championnat dont 10 buts encaissés et un match très faible dans le contenu contre une équipe des Stéphanois Briçois évoluant en D1. Il est donc l’heure de se racheter pour les rouge et bleu qui manque cruellement d’envie en ce début de saison. Les consignes sont claires dans le vestiaires : « Ne pas pendre de but, produire du jeu digne d’une équipe de R2 et… passer !!! ». Tout commence pour le mieux puisque les noyalais ouvrent rapidement le score par l’intermédiaire de Fabien Lebeau qui, bien placé sur un corner mal dégagé par Domagné, envoie une frappe lourde dans la lucarne du gardien adverse. Domagné répond par quelques offensives et notamment par des contre attaque rapides mais sans être réellement dangereux. Les domagnéens auraient néanmoins pu profiter de quelques manques de concentration adverse pour revenir au score mais sans réussite. Noyal parvient à faire le break à la 20ème minute en s’appuyant sur l’homme en forme de ce début de saison Mr. Franck Mazure qui, grâce à une reprise instantanée sur un centre d’Erwan réussit à faire mouche. 2-0 ! Rien à se mettre sous la dent par la suite même si les noyalais manquent le coche pour plier le match… Fabien Lebeau manque l’immanquable alors qu’il se présentait seul face au gardien adverse (déjà couché…). Le score à la pause est donc de 2-0.

Au retour des vestiaires les noyalais subissent le pressing adverse et se mettent en danger par des fautes d’inattention mais Nico est vigilant dans les buts. Les joueurs étaient pourtant prévenus à la pause par le coach « l’équipe qui marque le prochain but prendra un ascendant crucial sur son adversaire…. ». La défense de Noyal subit quelques assauts mais sans être réellement en danger. C’est sur un fait de jeu que Domagné parvient à revenir dans la partie au milieu de cette deuxième mi temps. En effet, sur une faute de placement de la défense des rouges et bleu, (faute d’être rappelée par Nico) l’excentré de Domagné parvient à ajuster d’une très belle frappe croisée le portier rennais : 2-1 !

La fin de match est hachée entre une équipe qui peut absolument revenir au score et les visiteurs qui veulent conserver leur avance. Malgré quelques offensives de part et d’autre le score n’évoluera plus.

2-1 pour le NBFC qui passe donc au prochain tour!

Merci à notre reporter du jour M.Guillemet pour la qualité de sa plume et qui a remplacé au pied levé son capitaine indisponible !

Equipe B

Pour ce nouveau tour de Coupe du Conseil, les ouailles de S.Guilleux se déplaçaient sur le terrain de Saint Marc/Saint-Ouen, entente entre Saint-Marc le Blanc et Saint-Ouen des Alleux, un club évoluant en D2, situé entre Fougères & Saint-Aubin du Cormier.

Aux forfaits de dernière minutes s'ajoutaient la présence de 2 joueurs convalescents, T.Chaignon & J.Louis dans le groupe. C’est donc sous une pluie battante, avec un terrain assez moyen, que les joueurs se présentaient à Saint-Marc, avec un contexte pas forcément favorable à première vue. Disposés dans leur habituel 4-3-3, les partenaires de Ma.Chevrette, se créait plusieurs situations d’entrée avec 4 frappes aux abords de la surface, et dominait globalement les débats, mais les locaux faisaient passer quelques frayeurs dans les rangs noyalo-brécéens, profitant des errements défensifs et il fallait notamment un grand P.Marchand pour détourner du bout du pied une frappe à bout portant dans la surface et préserver le score nul.

Un premier acte assez terne, ou le beau jeu n’était pas forcement au rendez-vous, laissant place à un jeu hâché de part et d’autre.

A l’heure de jeu, C.Battais ouvrait le score sur un coup-franc anodin aux 20 mètres et profitait d’une énorme bévue du portier adverse pour ouvrir le score ; un avantage de courte durée puisque 10 minutes plus tard environ sur un ballon aérien, c’était au tour de P.Marchand d’effectuer une erreur d’appréciation et de relâcher le ballon qui profitait à un joueur adverse qui ne se laissait pas prier et poussait le ballon dans le but vide. Le NBFC ne se désunissait pas et reprenait l’avantage à la 70eme : T.Chaignon lançait parfaitement H.Gambert dans la profondeur, lequel trouvait Ma.Chevrette dans la surface qui servait C.Hudin qui ajustait parfaitement le gardien d’un plat du pied bien senti et redonnait l’avantage à ses couleurs. Le NBFC gérait la fin de match assez sereinement et inscrivait un 3eme but sur un corner frappé par H.Gambert, reprit parfaitement de la tête par C.Hudin qui s’offrait un doublé, portant l’estocade et parachevant le succès du NBFC.

Qualification au tour suivant après cette victoire 3-1 donc, la troisième toutes compétitions confondues, qui permet ) la réserve du NBFC d’emmagasiner de la confiance avant le déplacement dans le derby face à Châteaugiron le week-end prochain.

Merci à S.Morel el mochilero, de retour aux affaires, d’avoir accepté de remplacer au pied levé l’habituel arbitre assistant, A.Bienassis.

Les cadres de l'équipe durant le long déplacement à Saint-Marc Le Blanc (35)

Equipe D

Réception de CPB Gayeulles sur le terrain de Brécé pour le compte de la coupe district. L’équipe a profité de la bonne surprise de se retrouver convoquer à 11, mais Adam, non convoqué à la base, venu admirer le talent de l’équipe D c’est fait accaparer pour être le 12ème homme de la journée. Il aura fallut moins de 3 minutes pour lui trouver Chaussettes, protège tibia et chaussures afin de l’équiper. Après de bons débuts de l’équipe de Paillinho, les joueurs se font piéger sur un corner, La Défense repoussant l’offensive d’une tète qui retombe dans les pieds de l’attaquant adverse qui n’avait plus qu’à allumer Quentin Chevestrier présent dans les buts. Après quelques minutes pour se remettre dans le match le NFBC se remet dans la course en enchaînant une action de foot digne des plus grand conclu par Romu : 1-1 Aux alentours de la 35ème minutes, La Défense se fait à nouveau piéger par un contre rapide du CPB mais il leur suffira de 3 minutes pour se remettre dans le bon sens en claquant un but sur un centre de Adam pour Paill' de la tête. 2-2 à la mitant. Profitant d’une pause d’un quart d’heure, Merwann qui pour son retour sur les terrains après 2 ans d’absence profite d’un café et de sucrerie pour se remettre de ses émotions, réalise que c’est un match de coupe. Seule coupe d’ailleurs gagné par le club à l’heure actuelle et dont il a fait partie, Merwann se remémore des souvenirs, se motive et remotive les siens, ils retournent sur le terrain et enchaine après seulement 1 minutes une offensive ponctué d’un but d’entrée de jeu : Merwann.

Seulement 3 minutes après sur une nouvelle offensive Merwann se voit offert sur un centre un beau ballon qui n’a plus qu’à claquer de l’intérieur du plat du pied (les légendes diront que c’est un but à la Jamie). Déjà 4-2 dès la 50 eme minutes de jeu. On suivit un nouveau but de Sebastiao puis de Adam pour conclure le score à 6-2 et ne plus revoir CPB Gayeulles passer la ligne médiane. Il faudra retenir de la journée l’anniversaire d’Antonin Clément qui a défaut d’avoir marqué, malgré un joli coup franc sur le poteau a fait profiter de quelques bières à ses coéquipiers pour fêter la victoire. Il y aura donc un nouveau tour de coupe pour l’équipe D, qui rêve d’une nouvelle épopée pour rêver d’une victoire finale.

Ici aussi merci à notre reporter du jour M.Alouette pour qui c'était une première et qui nous a gratifié de son plus beau phrasé pour résumer la belle perf' de l'équipe D !

Tous les posts
Posts récents
Archives
Recherche par Tags :
Suivez-nous ! 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Nos complexes

Stade Paul Ricard

Complexe sportif Paul Ricard
Rue Francis Monnoyeur
35530 Noyal-sur-Vilaine

Stade municipal 

Rue du Languedoc
35530 Brécé

Réseaux sociaux