Résumés du dimanche 29/09 : 1er grand chelem !

Equipe A


Après une élimination en Coupe de France à Romagné, le NBFC entrait en lice en coupe de Bretagne avec un déplacement à Saint Etienne en Coglès pour affronter le club des Stéphanais-Briçois évoluant en D1. Le début de match est bon avec plusieurs occasions très dangereuses dans le premier quart d’heure mais ni les têtes de Julien et Kévin ne parviennent à scorer, faute de précision dans le dernier geste. A ne pas marquer, les roji-azules vont tomber dans un faux rythme et même se mettre en danger sur des attaques rapides adverses. Heureusement que Nico est à la parade pour éviter une ouverture du score adverse. Erwan inquiète le goal adverse sur un coup franc de peu à côté mais toujours pas de but si bien que le score est nul et vierge à la pause. Dès le début de la deuxième mi-temps, Flo Gallard est trouvé sur la gauche, déborde et s’en va tromper le gardien pour le 1-0. L’équipe fanion domine son adversaire et on attend maintenant le but du break. On croît obtenir un pénalty avant que l’arbitre ne se déjuge et donne coup franc à l’adversaire. Les situations sont là mais un manque de précision et de spontanéité font que le score n’évolue pas. Les locaux sont ensuite exclus suite à un tacle jugé trop appuyé par l’arbitre. A 10 contre 11, sur un corner à quelques instants du terme, l’arbitre indique le point de pénalty pour une faute de Maximilien. Le tireur loupe sa tentative en envoyant le ballon à côté. Les joueurs de Jérémy et Vincent peuvent souffler, la qualification est acquise pour le prochain tour. Championnat au programme le week-end prochain et un déplacement à Fougères.


Equipe B


Pour son entrée en lice en Coupe du Conseil Général, l’équipe B accueillait l’US Saint-Gregoire C (D1), qui reste sur deux défaites en championnat. Le match démarre sur un petit rythmé avec un round d’observation entre les 2 formations. De son côté le NBFC, gêné par le vent de face et pêchant par manque de précision/justesse technique ne bonifie pas ses situations offensives et c’est sur une erreur d’appréciation défensive que le numéro 11 adverse A.Piquionne trompe de près (action entachée d’une faute préalable?) le gardien du jour D.Hudin (en raison de l’hécatombe de gardiens qui touche le club actuellement). Les coéquipiers de K.Ladurelle réagissent de manière trop brouillonne pour inquiéter Texier le portier grégorien et la pause est sifflée sur ce score en faveur des visiteurs après un premier acte peu satisfaisant pour les locaux, qui vont revenir des vestiaires avec d’autres intentions et notamment en se procurant à la 48’ un penalty suite à un accrochage sur C.Hudin dans la surface, malheureusement raté par F.Mazure, mais l’ex-cessonnais faisait preuve d’orgueil en égalisant de la tête sur corner puis en donnant l’avantage à son équipe en s’y reprenant à deux fois pour battre le gardien grégorien. Le onze noyalo-breceen, beaucoup plus conquérant et déterminé, faisait bloc de manière plutôt sereine pour gérer son avantage face à des assauts adverses trop brouillons. Première victoire en match officiel pour les joueurs de S.Guilleux et soulagement pour l’ensemble de l’équipe après une longue période de disette ; qualification au tour suivant donc après ce succès, qu’il faudra bonifier dès ce dimanche avec la réception du FC Chateaubourg en championnat.


Equipe D


Dans le cadre du 1er tour du Challenge 35 et de son dernier match de poule à 4 équipes, le NBFC 4 se déplaçait chez le leader St Armel 3. Pour la première fois de la saison avec 14 joueurs, les visiteurs avaient à cœur de se dépenser sans compter sur le terrain et ramener les 3 points pour espérer un faux pas de St Erblon dans le même temps et accéder au 2nd tour… D’entrée nos rojiazules prennent le jeu à leur compte avec leur capitaine et n°10 Benjamin et ne tardent pas à prendre les devants par l’intermédiaire de leur pointe Adam. S’en suit de nombreuses phases de possessions de balles grâce à la sentinelle S.Camavinga et le retour de l’aventurier Axel Lipparini ! Ce dernier fêtera de la plus belle des manières son retour en reprenant d’un plat du pied-sécurité un bon centre du jeunot Romu. Pas rassasiés, Romu puis D. Hivert et Paillou donneront un avantage conséquent aux bleus et rouges à la mi-temps (0-5). Malgré les bonnes intentions dites à la mi-temps, le second acte baissera nettement en intensité malgré quelques percussions des latéraux Sanchez et Ludo puis Bouriel. Toutefois, le NBFC inscrira 2 nouveaux buts grâce à Paillou et Romu. Sur un score sans appel de 7-0, les coéquipiers de Hauchecorne ont fait le job et ont eu la bonne surprise au local d’apprendre que le second du groupe était tombé, ce qui leur permet donc de se qualifier au prochain tour de la compétition !


Un 1er grand chelem de la saison pour nos séniors, bien fêté par notre vacancier de Bali de la semaine Alan Houillot ;-)

Tous les posts
Posts récents
Archives
Recherche par Tags :
Suivez-nous ! 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Nos complexes

Stade Paul Ricard

Complexe sportif Paul Ricard
Rue Francis Monnoyeur
35530 Noyal-sur-Vilaine

Stade municipal 

Rue du Languedoc
35530 Brécé

Réseaux sociaux