Résumé du Week-end du 19 mai

Equipe A


Pour l’avant dernier match de Stéphane Lepaisant sous les couleurs du NBFC, ses joueurs avaient l’occasion de lui faire un beau cadeau d’aurevoir en validant le maintien en R2. Pour ce faire, ils n’avaient pas d’autres choix que de gagner contre l’adversaire du jour : l’OC Cesson 2, qui avait quant à eux valider leur maintien le week-end précédent.

Les 15 premières minutes étaient à l’avantage des locaux qui avaient la possession et une bonne maîtrise technique lors de ses possessions. Les alertes de début de match sont à mettre à leur crédit puisque leurs ailiers arrivent à faire la différence et centrer devant les buts gardés par Nico. Le 1er but arrive à la 15ème minute pour les joueurs locaux après une contre-attaque éclair sur le flanc gauche qui se termine par une frappe excentrée qui trompe le portier noyalais. Ce but ne change rien en la détermination du groupe noyalais et les phases de possession sont plus nombreuses. On arrive à trouver des combinaisons sur l’aile avec Mathéo et Kévin tandis que le milieu de terrain gagne les duels aériens. Le NBFC reprend confiance et est récompensé avant la mi-temps sur une belle action côté droit : l’inépuisable Najo décale Mathéo qui prend de vitesse et déborde côté gauche avant de centrer en retrait pour Franck qui reprend extérieur du pied droit, le ballon finit petit filet.

Le score est de 1-1 à la mi-temps. L’occasion pour le technicien noyalo-brécéen de procéder à 2 changements offensifs avec l’entrée de Flo et Younès à la place de Franck et Kéké qui auront pesé sur la défense par leur pressing incessant.

Le NBFC repart à l’assaut et c’est Flo Gallard qui percute côté droit pour trouver malicieusement le premier corner de cette deuxième mi-temps. Il se charge de le tirer et l’envoi au 2ème poteau pour Younès qui claque une tête au fond des filoches. Le duo rentrant fait immédiatement la différence et permet à Noyal Brécé de prendre les devants. Les offensives des cessonnais sont rares et c’est le NBFC qui est clairement le plus dangereux. Le danger vient de partout et c’est à nouveau Flo qui s’illustre côté gauche, il efface ses adversaires avant d’envoyer un centre puissant au point de pénalty pour l’inévitable Younès qui crucifie une nouvelle fois le goal. Ce troisième but vient donner un grand bol d'air et encore plus de confiance dans ce match qui semble avoir bien tourné en faveur des joueurs du NBFC. Hormis une grosse frayeur sur un lob qui retombe devant le but et rebondit au-dessus de la barre transversale, le NBFC gère tranquillement sa fin de match et monopolise le ballon toute la fin de match !

Coup de sifflet final et victoire synonyme de MAINTIEN pour les rouges et bleus !!!!! La joie est immense et les joueurs vont bien fêter ça dimanche !


Equipe B


Pour cette avant-dernière journée de championnat, le NBFC recevait la réserve de Guipry-Messac à l’occasion de la der’ à domicile ; classée en milieu de tableau avant la rencontre. Devant une faible affluence et face à une équipe adverse amoindrie, le NBFC réalisait une bonne entame, malgré la qualité technique adverse qui voyait les visiteurs avoir la possession et s’approcher de la surface de B.Marquet, de retour dans les cages, mais sans réel danger. Dans une rencontre sans enjeu, ouverte et agréable à suivre, les deux équipes proposaient du jeu et sur une erreur de relance de l’axe défensif de Guipry, L.Collet interceptait la balle et s’en allait ajuster de près le gardien, signant ainsi son 4ème but en 2 rencontres et devenant meilleur buteur de la réserve rojiazul cette saison. Le coach S.Guilleux en profitait pour faire tourner son effectif, afin d’accorder du temps de jeu aux 14 joueurs, et sortait E.Anfray, T.Chaignon & L.Collet pour F.Rouxel, D.Hudin & F.Bourdon à la demi-heure de jeu. Des occasions de deux côtés mais pas de but en cette fin de première période, qui voyait les locaux mener 1-0 dans un scénario quelque peu similaire au match d’il y a 15 jours face à la TA Rennes. On pensait que les visiteurs du FCGM allait souffrir physiquement du fait de leur manque de profondeur de banc, mais il n’en était rien et les locaux se montraient moins sereins et beaucoup moins tranchants offensivement dans ce second acte, qui voyait tout d’abord Guipry-Messac égaliser suite à une balle frappe enroulée côté gauche sur laquelle le portier noyalo-brécéen touchait le ballon mais en vain. Le NBFC n’y était plus et sur une décision litigieuse, un penalty était accordé à Guipry, converti par le numéro 8. Un match qui aura été à l’image de la saison ; ou le NBFC n’aura pas démérité, loin de là, mais l’incapacité chronique à réaliser une partie complète de 90 minutes aura trop desservi les coéquipiers du capitaine A.Chevrette pour pouvoir prétendre au maintien. Dernier déplacement de la saison à Bain de Bretagne (à égalité de points avec le NBFC) dans une semaine avec comme enjeu honorifique la place d’avant-dernier de la poule.

Tous les posts
Posts récents
Archives
Recherche par Tags :
Suivez-nous ! 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Nos complexes

Stade Paul Ricard

Complexe sportif Paul Ricard
Rue Francis Monnoyeur
35530 Noyal-sur-Vilaine

Stade municipal 

Rue du Languedoc
35530 Brécé

Réseaux sociaux