Résumé du week-end du 18 novembre

22 Nov 2018

Equipe A :

 

6ème tour de coupe de Bretagne pour notre équipe fanion ce week-end avec un déplacement du côté de Monterfil pour défier l’Eskouaden de Brocéliande, équipe évoluant en R3, après une saison en R2 l’an dernier.

 

Sur un terrain compliqué, l’engagement et les duels sont de rigueur. A ce jeu, le début de match est équilibré. La première opportunité est à mettre au crédit des rouges et bleus. Sur un centre de Clément, Max Lairy est trouvé au second poteau. Pourtant bien placé, sa reprise du pied gauche s’envole au-dessus des cages. Par la suite, les locaux montent d’un cran et vont être par deux fois tout près d’ouvrir le score. Tout d’abord, leur numéro 10 s’en va défier Nico mais sa dernière touche de balle, trop longue, permet à notre gardien de sortir le ballon. Plus tard dans ce premier acte, un joueur adverse se retrouve en duel avec notre portier. Nico réalise la parade et la défense se dégage comme elle peut. Les joueurs de Stéphane, Vincent et même Zess qui a fait le déplacement maintiennent un score de parité à la pause.

 

La seconde période démarre mieux pour les coéquipiers de Najo. On sent plus de mouvements et le jeu se déroule principalement dans le camp adverse. On peut notamment souligner plusieurs frappes de Clément sorties par le gardien mais surtout un corner avec une tête de Franck reprise à quelques centimètres de la ligne par Max Lairy. Un peu court, il ne peut rabattre le ballon qui finit sa course sur la barre transversale puis retombe sur la ligne de but. Du côté de l’Eskouaden, bien que plus en difficultés, ils sont à deux doigts d’ouvrir le score sur une frappe des 10 mètres qui échouent sur la barre transversale. Les noyalo-brécéens vont à nouveau trouver la barre transversale également. Sur un centre un défenseur local dégage en effet le ballon sur son propre montant. La décision va finalement intervenir à la 85ème minute. Sur un centre de Méven, Younès place une tête croisée depuis l’angle des 6 mètres qui finit sa course près du poteau opposé.

 

Les deux entrants auront fait la différence et le plus dur était fait pour le NBFC. S’en est suivi une fin de match hachée et la délivrance finale intervenant par Kévin sur un contre en s’en allant tromper le gardien de près. Comme souvent en coupe, le principal est obtenu avec la présence au prochain tour !

 

Equipe C :

 

Pour ce nouveau tour de coupe du Conseil Général et après avoir éliminé 3 équipes hiérarchiquement supérieurs, le NBFC 3 de P.Durand accueillait le Pertre-Brielles (D1).

 

Les noyalais entamaient le match avec envie et application et se procuraient d’entrée plusieurs situations, impulsées par F.Gallard notamment, face à un adversaire surpris et qui déjouait quelque peu en ce début de match. L’entame était donc à l’avantage des locaux mais ceux-ci n’en profitaient pas ; à l’orée de la demi-heure de jeu, les visiteurs réagissaient et se montraient plus menaçants a l’approche du but de P.Leparoux mais ne concrétisaient pas à leur tour leur temps fort, dans une fin de premiere période houleuse et tendue, mais maîtrisée par un arbitrage au demeurant excellent tout au long de la par