Résumé du dernier week-end de championnat - 20 mai 2018

EQUIPE A :


Dernier match de la saison pour les joueurs de S.Lepaisant avec un dépplacement court pour le derby face au voisin servonnais, à qui il manquait un point avant cette ultime journée pour assurer définitivement son maintien.

Sous un soleil de plomb, et sur un terrain sec, le NBFC, avec un effectif une nouvelle fois remanié et pourtant prévenu avant le match, était surpris d'entrée par l'agressivité et la détermination des servonnais, et sur un corner adversais, et logiquement sanctionné par une frappe du capitaine du CS Servon, G.Henry, déviée par R.Savatte qui trompait F.Sourdin, qui était pourtant sur la trajectoire du ballon. Se mettant facilement en danger avec d'innombrables pertes de balle, le NBFC n'y était pas dans l'envie. Le coach réorganisait son équipe et sortait T.Chaignon dès la demi-heure de jeu pour faire rentrer G.Maquiné. Une belle reprise de Y.Guelilia, excentré côté droit, mettait le gardien local en évidence, mais ce sont les servonnais qui faisaient le break rapidement ensuite avec un penalty litigieux sifflé contre R.Savatte pour une main peu évidente dans la surface. Un événement qui mettait le coach noyalais hors de lui, et qui se faisait expulser par la même occasion.

La mi-temps était sifflée sur ce score de 2-0.

Au retour des vestiaires, les locaux laissaient logiquement venir le NBFC, gérant tranquillement leur avantage, et le NBFC n'avait que peu d'occasions pour tenter de réduire le score. K.Mahé était exclu temporairement par l'arbitre pour une remarque "déplacée" et le NBFC était réduit à 10 pendant 10 minutes. Les servonnais ajoutaient un 3ème but par I.Diaz, sur un superbe enchaînement à l'entrée de la surface qui laissait F.Sourdin pantois.

Un match sans et une grosse déception pour le NBFC qui termine la saison en roue libre à la 8ème position.

EQUIPE B :


Dernière journée de championnat et un seul scénario peut permettre au NBFC de monter en R3 : une victoire contre Argentré 2 et Vern qui ne gagne pas au Pertre.


Pour ce faire, le NBFC devait être sérieux pendant les 90 minutes et être agressif pour avoir aucun regret à la fin du match. Le match commençait plutôt bien puisqu’il fallait attendre la 3ème minute pour que la première occasion des visiteurs soit synonyme de but. Sur une action mal dégagée, Antoine bénéficiait d’un ballon en retrait qu’il reprenait en demi-reprise de volée. Le gardien semblait sur la trajectoire dans un premier temps mais sa main, pas assez ferme, permettait au ballon de retomber en pleine lucarne : 1-0.


Remplie de confiance, les joueurs du NBFC insistait et multipliaient les occasions dangereuses pour se mettre le plus rapidement à l’abri. Mais le manque de réalisme des joueurs offensifs ne permettait pas aux protégés de Zess de creuser l’écart. Et après une bonne douzaine de frappes, c’est sur un débordement éclair de Fabien Bourdon que venait la délivrance. Après avoir laissé sur place ses défenseurs, il centrait parfaitement pour Antoine qui envoyait une mine à bout portant au goal qui avait sauvé les meubles jusqu’ici.


Le score était de 2-0 à la mi-temps et on sentait que le travail était fait tant la supériorité des joueurs, gorgé d’envie et techniquement haut dessus, dominait les débats.

La 2ème mi-temps était une copie conforme de la première, une domination nette et des actions à la pelle loupées. 1 but pour 15 frappes tentées dont la moitié dans la surface à bout portant.


3-0 à la fin du match et Rémi, présent au match, était en contact avec le Président qui était au match qui intéressait tout le club. 7 minutes à jouer avec un score toujours nul et vierge. Quelques suées de Rémi qui ne rassuraient en rien les joueurs qui attendaient la fin du match sur le terrain et nous connaissons tous la fin de cet épilogue : Le Pertre a tenu tête à Vern ce qui permet la MONTEE DU NBFC 2 en Ligue de Bretagne, en R3 !!!!


EQUIPE C :


Dernier week-end de championnat pour les rojo-azules de D3, en déplacement au Theil de Bretagne, sous un temps radieux ! Peu d’enjeux dans ce match au programme si ce n’est une victoire obligatoire pour nos visiteurs afin de rêver à une possible montée en D2 en cas de faux-pas éventuels de Retiers ou St Armel… D’entrée de match, le ton est donné par le NBFC : plaisir – engueulade(s) et circulation de balle avec un quatuor axial à plat avec Hivette – Wallito – Briantax – Tinmar. Malgré un vrai terrain de District (comme on les aime !!!) bien sec, tondu agréablement pour apprécier les pâquerettes estivales et avec une douce pente, la défense Coquelin-Schann, soutenue sur les côtés avec Valloche-Max, s’attache à conserver le ballon pour lancer des offensives. Logiquement, l’indéboulonnable ou presque Jami va ouvrir le score d’une tête (oui-oui…) sur une offrande du petit Breton dans le premier quart d’heure de jeu. Pourtant avertis par Pascal en début de match de la combativité des locaux du début à la fin qu’importe le score, les rouges et bleus vont retomber dans leurs travers et encaisser un but boutade sur un long ballon en cloche relâché par Pierro dans les pieds d’un adversaire. Peu de temps après, les renforts Trub (hooligan rennais heureux du WE) – Portu et Chevestrier entrent en jeu pour redonner de la percussion au jeu et sur une action d’école en triangle avec Tinmar – Portu et à la finition le bouillant Trubert redonne l’avantage au NBFC !

Jami et Hivert (sous les yeux d’un fan club acquis à sa traditionnelle coupe fantasque) ajouteront 2 buts en seconde période. Les locaux y iront également par leur but. Une deuxième mi-temps marquée par de nombreux changements afin de faire profiter et jouer l’ensemble des acteurs, bien informés au passage des évolutions des différents scores des équipes A et B. Sur un score de 4 à 2, nos pensionnaires de D3 « valident leur maintien » (à défaut de fêter la montée, il faut trouver un prétexte de consolation) et seront revanchards et avertis des efforts à mener sur l’ensemble d’une saison. Maintenant avant de partir se reposer en vacances, les hommes de Pacalito auront fort à faire la semaine prochaine pour finir cette saison « en beauté » en donnant leur maximum en demie de la mythique Canton’s League ! Rendez-vous donc à Bédée dimanche prochain dès 10h (attention horaires inhabituels en raison des finales de coupe jouées le même jour l’après-midi) pour supporter notre D3 vers la victoire !

Tous les posts
Posts récents
Archives
Recherche par Tags :
Suivez-nous ! 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Nos complexes

Stade Paul Ricard

Complexe sportif Paul Ricard
Rue Francis Monnoyeur
35530 Noyal-sur-Vilaine

Stade municipal 

Rue du Languedoc
35530 Brécé

Réseaux sociaux