Résumé du week-end du 10 Décembre


Equipe A :

Court déplacement pour l’équipe 1 puisque celle-ci se déplaçait ce week-end à Thorigné pour le compte de la 10ème et avant-dernière journée de championnat avant la trêve hivernale. Ce n’était pas la première fois que les 2 équipes s’affrontaient puisque le NBFC avait brillamment remporté le match de CdF chez eux au Tab et les joueurs noyalo-brécéen s’attendaient forcément à affronter une équipe revancharde et agressive dans le bon sens du terme.

Pour ce match, le coach Stéphane Lepaisant proposait sur la feuille de match un 5-3-2 avec le retour de Julien Durand dans le onze de départ associé à Kévin Mahé en attaque.

Les rouges et bleus engageaient le match et effectuaient un pressing tout-terrain en ce début de match. Les joueurs thoréfolléens étaient sous pression dans leur camp et ne pouvaient en aucun cas repartir proprement de leur propre partie de terrain. Les visiteurs eux mettaient le pied sur le ballon et se montraient rapidement dangereux notamment par l’intermédiaire de Kévin Mahé qui allaient défier en face à face le gardien adverse mais ne parvenait pas à trouver un angle de frappe pour ajuster le gardien. Il en fallait plus pour déstabiliser l’attaquant noyalais qui récupéraient à la suite 2-3 ballon dans les pieds des défenseurs centraux pour aller mettre le danger sur les cages des verts.

Et la stratégie fut payante à la 20’ minute de jeu. Sur une relance rapide du gardien vers son latéral, le pressing s’effectuait à 100 à l’heure et le défenseur, paniqué, voulait remettre le ballon à son défenseur central mais cela se convertissait en une passe décisive improbable pour K.Mahé qui surgissait au second poteau et marquait d’un plat du pied appuyé. 1-0 !

5 minutes après, le danger se faisait dans la surface des locaux et kéké qui avait attiré 3 défenseurs sur lui décalaient Alan, ésseulé de tout marquage, mais envoyait son ballon au-dessus de la cage. Frappe manquée évidente au vu de l’équilibre du joueur au moment de la frappe …

Les joueurs thoréfoléens peinaient à avoir des situations dangereuses, hormis sur coup de pied arrêtés mais les noyalais pouvaient compter sur un Didier maître du jeu aérien.

Avantage du NBFC à la mi-temps et avec la manière tellement l’équipe a su mettre leur emprise sur le match tant sur le plan technique et physique.

La deuxième mi-temps reprenait sur les mêmes bases. La défense noyalaise ne laissait rien aux attaques adverses et géraient sereinement les quelques offensives tentées par les joueurs de Thorigné. La vitesse en face des joueurs noyalais faisaient le plus grand mal à une équipe qui laissaient de plus en plus d’espace au fur et à mesure que le match avançait.

Dans un premier temps Flo' Gallard qui après une séquence de jeu remarquable envoyait un retourné juste au-dessus de la transversale. Puis au tour d’Alexis Leverd de louper une occasion toute faite, qui au second poteau, se voyait inscrire le but de la victoire mais c’était sans compter sur le retour héroïque du défenseur et le manque de force dans sa frappe de balle résultant sans doute d’une envie de vouloir trop bien faire. Et la dernière occasion franche était le coup de casque trop piqué de Louison qui passait de nouveau juste au-dessus de la barre transversale.

Thorigné tentait le tout pour le tout mais le bloc noyalais restait unique et solidaire et cela leur permettait de ne pas encaisser le moindre but.

Victoire finale, 1-0 et le sentiment d’avoir accompli un gros match, avec des joueurs noyalo-brécéen qui n’ont à aucun moment baisser en intensité durant ce match.

Une victoire qui redonne confiance avant le derby contre Servon à domicile !

Equipe B :

Pour cette avant-dernière journée avant la trêve, l'équipe B du NBFC recevait l'US Vern, l'un des favoris annoncés de cette poule et meilleure attaque, classé 3ème derrière le NBFC et le Pertre avant cette journée. Par rapport à leur denrier match, les noyalais enregistraient le retour de R.Fossé, A.Durand & T.Chaignon, mais étaient amputés de J. "Sammaritano" Durand, et C.Tassi Moale, promus en A.

Les noyalo-brécéens rataient leur entame de match et subissaient la pression adverse, encaissant logiquement un but dès la 10ème minute de jeu suite à un centre et une reprise de l'attaquant adverse qui ajustait F.Sourdin, qui effectuait son retour dans les buts. Un début de partie compliqué pour les partenaires de N.Lefeuvre, qui perdaient tour à tour, T.Brebion & F.Defin, blessés. Ce but sortait quelque peu le NBFC de sa torpeur, à la suite duquel A.Durand & F.Bourdon se créait 2 belles occasions. Malgré sa réaction, le NBFC ne trouvait pas la faille et était mené à l'issue de ce premier acte 1-0.

Au retour des vestiaires, le NBFC égalisait rapidement par l'intermédiaire de A.Durand, qui égalisait d'une frappe du gauche dans la surface. Puis c'est C.Hudin, suite à une sortie hasardeuse du gardien sur un ballon en profondeur, qui effaçait celui-ci d'un grand pont avant de pousser le ballon dans le but vide. 2-1 pour les locaux. Les noyalais entamaient idéalement ce second acte. Néanmoins, les vernois allait égaliser dans les 10 minutes suivants : une frappe lobée avec une trajectoire difficile à apprécier pour le gardien, qui retombait sur le poteau avant d'être reprise par un attaquant pour égaliser à 2-2.

Pluie de buts dans cette seconde période, qui allait se poursuivre, puisque c'est le revenant T.Lebouc, repositionné ailier gauche, qui allait donner l'avantage du gauche dans un angle fermé au NBFC, pour le plus grand bonheur des supporters locaux.

Une fin de match qui voit les joueurs de l'US Vern poussent pour égaliser, mais sans inquiéter outre-mesure l'arrière-garde noyalo-brécéenne, qui gérait sereinement la fin de match, et qui apporte donc au NBFC sa 6ème victoire consécutive, et porte son avance à 4 points sur son dauphin (qui n'a pas joué ce week-end suite au report de son match), à l'issue d'une seconde mi-temps complètement folle ou le NBFC aura montré sa force de caractère une nouvelle fois cette saison pour retourner la situation.

Dernier déplacement de l'année à Argentré-du-Plessis dimanche prochain, ou les joueurs de S.Guilleux voudront confirmer leur statut de leader.

Equipe C :

L'équipe C quant à elle se déplaçait chez son voisin Domloupéen et devait absolument gagner pour continuer sur sa lancée du week-end dernier et cette victoire, rapellons le sur le score de 11-0.

Et alors que le match se déroulait sur le terrain synthétique de Domloup, terrain plus petit que les autres car non homologué, les hommes de Pascal Durand eurent un temps d'adaptation d'une vingtaine de minutes pour s'adapter à la fois au terrain, puis au mode de jeu de l'adversaire. Au bout d'une vingtaine de minute, C.Chagot bien servi par L.Briantais venait buter sur le gardien avant de se faire justice lui même quelques minutes plus tard, en dribblant deux joueurs adverses et de prendre le gardien à contre pied. 1-0 pour les Noyalais jusqu'à la pause.

Au retour du vestiaire, ce sont encore les coéquipiers de Vincent Poilvet qui prennaient le match en main en dominant largement les Domloupéens. Et c'est grâce à un mauvais dégagement du gardien (et à un bon pressing de l'attaque des rouges et bleus) qui rebondit sur le corps de D.Hivert buteur heureux pour le NBFC. 2-0. Mais les bleus de Domloup vont alors se réveiller et sur un coup franc bien joué à deux vont venir réduire le score. Alors que le match se tendait légèrement avec une accumulation de fautes et d'attaques ratées, M.Sobhi, bien lancé sur le flanc gauche du terrain, tenta sa chance et buta sur le gardien, mais L.Briantais qui avait bien suivi vint aggraver le score en mettant ce ballon dans le but par un trou de souris. 3-1, et le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match.

Bonne opération de la part des Rouges et bleus qui confortent leur première place au classement de D3, notamment avec la défaite de l'Espérance de Rennes, qui était second au classement. 4 points d'avance donc pour le NBFC sur ses poursuivants. Il faudra encore une fois impérativement gagner le week-end prochain pour se mettre à l'abri.

Equipe D :

L'équipe D recevait st jean s/ vilaine en ce dimanche et comptait bien reprendre sa 1ere place en attendant de jouer son match contre Dourdain reporté le week-end précédent. La 1ere période débutait sur un rythme très très tranquille dû peut-être à la "fatigue" présent chez certain joueurs mais cela n'empêchait pas le NBFC de dominer globalement et de se procurer quelques belles occasions ; Chakir (frappes à côté ou trop mole, La Trub' (arrêt du gardien) ou encore coach Paill' qui effleure la lucarne. Et c'est donc gonflé à bloc que le NBFC entame la 2eme période en marquant 2 buts consécutifs, le 1er dû à un cafouillage dans la surface sur un corner, Sylvain Morel mise en retrait sur J.Alix qui, du plat du pied, mystifie le gardien adverse et le second sur un centre d'Alexis Galesne (pas sur à 100% que ce soit lui côté droit qui arrive jusqu'à Cayler qui marque son 1er but de la saison. Puis pensant le match terminé le NBFC va laisser ses adversaires du jour revenir à 2-2 sur les 2 seules frappes cadrées du match pour l'adversaire (à noter que le 2eme but est entaché d'une position de hors-jeu et d'une sortie de balle mais l'arbitre du jour F.Chopin ne dit rien et laisse jouer (on ne lui en veut pas).

Vexés, les coéquipiers de François Valley domine alors outrageusement en se créant de grosse occasion ; Nico Tuaux, Chakir, Coach Paill' notamment et La Trub' (encore capitaine) qui sur une offrande de N.Tuaux rate son face-à-face dans les arrêts de jeu. On notera également la sortie sur crampes à la 80eme min de D.Nogues qui nous prouve une fois de plus son endurance légendaire.

Le match se terminera à 2-2 un nul qui a le goût d'une défaite pour les joueurs de G.Boucicaud, gardien de but du jour et déçu de la prestation dominicale de ses ouailles.

Les coachs attendent donc une réaction dimanche prochain pour le derby de cette poule qui se déroulera sur la pelouse du voisin servonnais.

Tous les posts
Posts récents
Archives
Recherche par Tags :
Suivez-nous ! 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Nos complexes

Stade Paul Ricard

Complexe sportif Paul Ricard
Rue Francis Monnoyeur
35530 Noyal-sur-Vilaine

Stade municipal 

Rue du Languedoc
35530 Brécé

Réseaux sociaux