Résumé du week-end du 15 Octobre

Equipe A

L’équipe A du NBFC recevait l’équipe B de l’AGL Fougères pour la quatrième journée de championnat.

La première mi-temps est timide de part et d’autres. Très peu d’occasions sont à signaler. A la demi-heure de jeu, sur une passe en retrait, Didier, le gardien noyalais, voyait son dégagement contré par l’attaquant adverse, qui n’avait pu qu’à conclure dans le but vide. En toute fin de première mi-temps, Louison sur un coup franc depuis le milieu de terrain lobe le gardien fougerais, avancé. Le ballon finit malheureusement sur le poteau.


Le début de seconde mi-temps repart sur les mêmes bases. Au bout de 10 minutes de jeu, Fougères obtient un coup franc aux 25 mètres. Le tireur adverse propulse le ballon par-dessus le mur et bat Didier. 2-0 contre le NBFC, avec en plus la sortie pour 10 minutes de Charles suite à un carton blanc. Ce but va réveiller les rouges et bleus.

Sur un coup franc excentré au bord de la surface, Max tirait sur le gardien qui relachait dans les pieds de Flo qui réduisait la marque. De retour à égalité numérique, le NBFC va réussir à égaliser. Sur une attaque rapide, Flo décalait Antoine qui poussait le ballon dans le but. 2-2 et un quart d’heure restant à jouer, on pouvait se mettre à espérer à une victoire noyalo-brécéenne.


C’est tout le contraire qui va se produire. Sur un ballon en profondeur, l’attaquant devançait la sortie de Didier et lobait notre gardien pour redonner l’avantage à Fougères. Malgré une domination dans les dernières minutes, le NBFC ne réussira pas à égaliser. Une défaite amère et le sentiment de ne pas avoir fait ce qu’il fallait au niveau des intentions de jeu pour remporter ce match. Avec 2 victoires et 2 défaites, l’équipe se situe en milieu de tableau.


Place à la coupe de France le weekend prochain avec la réception de Saint Malo, pour un match qui s’annonce très compliqué face à une équipe évoluant en National 2. C'est en revanche un beau match à jouer et une belle occasion de se frotter à des joueurs d’un niveau supérieur.

Equipe B

En D1, dans le derby du jour, le NBFC faisait le court déplacement pour affronter son homologue domloupéen, leader avec 3 victoires consécutives depuis le début de saison.

Les noyalais réalisaient une bonne entame, avec notamment une tête de T.Chaignon sur corner qui était repoussée d’une claquette sous la barre par le gardien, puis une reprise au point de penalty de Jamelot trop molle et centrée pour inquiéter le gardien. B.Rabet voyait également sa tête frôlait le montant adverse. L'efficacité faisait défaut aux joueurs de S.Guilleux en ce début de match. Les débats s'équilibraient par la suite, mais les locaux ne se procuraient pas d'occasion franche jusqu'à ce débordement côté gauche, ponctué d'un centre à ras de terre conclu de près par le numéro 10 adverse, 10 minutes avant la pause.

Après la pause, les noyalais revenaient avec de meilleures intentions, et J.Durand trouvait le poteau sur un coup-franc direct, puis F.Defin voyait son penalty repoussé par la gardien domloupéen, auteur d'une belle partie. Les visiteurs faisaient le siège du camp adverse mais trop brouillons dans les derniers mètres, ne trouvaient pas la faille, tandis que les locaux opéraient par contre, mais sans se procurer de situation, hormis une frappe des 20 mètres qui passait à côté. Le jeu devenait plus haché et l'arbitrage assez aléatoire de l'arbitre ne favorisait pas le déroulement du jeu, avec de nombreux arrêts de jeu. D.Jamelot voyait sa tentative pied gauche dans la surface une nouvelle fois repoussée par le gardien et le coup de sifflet final était donné. Un match sans pour les visiteurs, qui ont fait preuve d'inefficacité, avec de nombreuses approximations dans le jeu, et n'ont pas montré assez d'envie pour forcer la décision.

Il faudra corriger le tir lors du prochain match.

Tous les posts
Posts récents
Archives
Recherche par Tags :
Suivez-nous ! 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Nos complexes

Stade Paul Ricard

Complexe sportif Paul Ricard
Rue Francis Monnoyeur
35530 Noyal-sur-Vilaine

Stade municipal 

Rue du Languedoc
35530 Brécé

Réseaux sociaux