Résumé du week-end du 24 Septembre

4ème tour de Coupe de France au programme pour l’équipe A du NBFC avec un déplacement qui s’annonçait difficile à Theix, équipe qui évolue en R2 et qui était dans le même groupe de DSR la saison passée. Cette équipe enregistrait deux victoires en ce début de championnat. Début de match assez équilibré avec toutefois deux opportunités pour les rouges et bleus par Max Lairy et surtout Flo Gallard qui voyait son lob passait juste au-dessus de la barre transversale. Les locaux avaient quant à eux une situation chaude devant le but de François Sourdin avec une remise d’un joueur qui naviguait devant le but avant d’être sortie par un défenseur noyalais. En milieu de première mi-temps, suite à un débordement de Flo, Younès poussait le ballon dans le but et donnait l’avantage au NBFC. Réaction des joueurs de Theix avec une frappe des 20 mètres qui venait heurter le poteau de François. 1-0 au cours de cette première période où les locaux ont eu une plus grande possession de balle mais l’efficacité était pour les noyalo-brécéens. Au retour des vestiaires, même physionomie. Sur une des premières incursions dans le camp adverse, Younès débordait sur le côté gauche pour centrer pour Alexis Reverdy qui n’avait plus qu’à conclure dans le but vide. Suite à ce but les joueurs du NBFC reculaient clairement et laissaient le ballon à leurs adversaires, sans réel danger cependant, la charnière Julien-Romain veillant au grain. Le NBFC avait même quelques situations en contre pour alourdir le score en fin de match, par Romaric notamment, sans toutefois y parvenir. Score final 2-0 qui récompense un bon match de nos joueurs, le NBFC sera donc présent au 5ème tour !

L'équipe C recevait pour le compte de la première journée du Challenge 35, l'équipe B de Ossé-Saint-Aubin qui est dans le même groupe que les hommes de Pascal Durand en championnat.

Dès le début du match, les rouges et bleus ont sût mettre leur main sur le jeu, et marquer donc un premier but très rapidement(8ème minute) via u but de Clément Chagot. Minute après minute, les coéquipiers de Sébastien Coquelin conservaient leur avantage via des buts de Fabien Bourdon et Germain Maquiné. 3-0 à la mi-temps, c'est le score largement mérité pour le NBFC.

Retour du vestiaire avec des ambitions semblables à celles de la première mi-temps, qui sont de contrôler le jeu et augmenter leur avance au score. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui marquent les premiers en revenant de la mi-temps. Ensuite, la marée bleue et rouge refit surface en marquant 4 autres buts qui montaient le score à 7 à 1 à la fin du match.

"Alors bon tu peux mettre un but mais pas 7 buts" comme dirait l'autre !

Une belle victoire du NBFC qui commence très bien la poule de coupe.

L'équipe D, engagée elle en pré-Challenge 35, était opposée à l'US Orgères B (D5).

Après ses 2 première victoires dans cette compétition, les noyalais avaient à coeur de faire la passe de 3 mais étaient en difficulté dès le début de match, face à la vitesse des attaquantes adverses. En face, les locaux, une équipe très jeune, dominaient globalement les débats et ouvraient logiquement le score suite à une passe en retrait mal assurée qui profitait à l'attaquant adverse qui s'en allait battre L.Marié. Le NBFC égalisait rapidement, contre le cours de jeu, suite à une bonne passe de M.Schann en profondeur pour T.Trubert, qui ajustait le jeune portier adverse. Le NBFC peinait à se procurer des occasions, malgré la présence de V.Labbé aka "Gravani" en pointe, et suite à une perte de balle au milieu de terrain, le numéro 9 d'Orgères prenait une énième fois de vitesse la défense du NBFC pour tromper le gardien. Mais le NBFC montrait sa force de caractères en égalisant une nouvelle fois suite à un corner direct de V.Labbé qui finissait au fond des filets. La mi-temps était atteinte sur ce score de parité plutôt inespéré pour les noyalo-brécéens qui se sont montrés ultra-réalistes malgré une première mi-temps assez fade.

Le second acte reprenait et les visiteurs reprenaient une nouvelle fois l'avantage aux alentours de l'heure de jeu, toujours sur un ballon perdu par la défense, une nouvelle fois bien exploité par les locaux. Le NBFC peinait à se montrer dangereux offensivement, manquant de liant entre les lignes. Les locaux, eux insistaient pour marquer le 4ème but mais sans réussite. A l'approche des 5 dernières minutes, là ou le NBFC se montrait enfin dangereux, un penalty était sifflé pour le NBFC suite à une main dans la surface. M.Schann s'élançait donc mais son tir, assez mal placé et manquant de puissance, était repoussé dans ses pieds par le gardien, il reprit le ballon d'un pied mais celui-ci s'écrasa sur la barre transversale. Cruelle désilussion pour l'équipe de G.Boucicaud & A.Paillard qui auraient pu égaliser en toute fin de match, mais au vu de la physionomie de la rencontre, le match nul aurait ressemblé à un hold-up, en toute objectivité.

Tous les posts
Posts récents
Archives
Recherche par Tags :
Suivez-nous ! 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Nos complexes

Stade Paul Ricard

Complexe sportif Paul Ricard
Rue Francis Monnoyeur
35530 Noyal-sur-Vilaine

Stade municipal 

Rue du Languedoc
35530 Brécé

Réseaux sociaux