L'interview décalée d'... Alan Houillot

Après le divin chauve ambitieux François Sourdin, c'est le petit Alan Houillot, qui n'est autre que le fils du président Mickaël, qui se livre au petit jeu de l'interview décalée. Un joueur qui fait partie de la génération dorée 94-95, lui aussi fidèle au club depuis sa plus tendre enfant du club et dont la voix est toujours en cours de mutation.

Bonne lecture !

(Alan, à l'occasion de son premier match en DSR en Septembre dernier)

LE FOOT AU NBFC

Peux-tu te présenter en quelques mots (nom, prénom, âge, poste, depuis combien de temps dans le club) Alan HOUILLOT, je vais sur mes 22 ans, a évolué au fur et à mesure de ma carrière, défenseur central depuis mes début avec Sylvain Morel principalement (et une année avec Pierre Marchand) jusqu’en U13, passé milieu de terrain lors d’un match contre Guichen en U13 sous les ordres de Sébastien Renault et le suis resté jusqu’en seniors. Aujourd’hui je suis plus mi-latéral, mi-milieu et ça fait 16-17 ans que je prends du plaisir dans ce club.

Ton surnom dans le club ? Lala mais il se transforme en Luis lors de quelques fulgurances de ma part.

Le joueur que tu adores chambrer ? Sébastien Renault m’a apprit beaucoup de choses mais pas sa qualité de sniper dans les « duels oraux ».

Ce n’est pas forcément du chambrage mais je ne peux pas commencer un entrainement sans un petit « Salut connard » ou une insulte gratuite à mon collègue Alexis Leverd.

Le joueur qui a la technique la plus proche du néant ?

Le premier joueur qui me vient à l’esprit est un ancien guerrier du NBFC, Antoine Bablée, qui avait du mal dans une période sombre de sa carrière à mettre un pied devant l’autre. Maintenant, après avoir fait le tour, je dirais David Jamelot (mais Dieu sait qu’il a d’autres qualités).

& le régaleur ? Beaucoup de joueurs me régalent au NBFC ! Sérieusement je dirai Flo' Gallard, parce que t’as cette sensation à chaque fois que t’es mené au score et qu’il part balle au pied avec sa vitesse et ses dribbles, que s’il rentre dans la surface, t’as 8 chances sur 10 qu’il obtienne un pénalty ou une action de but. Et c’est souvent le cas, il a débloqué beaucoup de situations cette année.

Sinon Younès Guelilia et son but à la Messi (plus dans enchaînement technique que de par sa vitesse balle au pied) dont tout le monde se souvient témoigne aussi de son côté régaleur quand il est à 100% physiquement, pourcentage qu'il attend rarement de par sa propension à manger très régulièrement des kebabs, sauce algérienne ou andalouse.

Le joueur qui te fait rêver au NBFC ? Max' Lairy, valeur sûre du collectif noyalais. Après, et j’aimerai bien le revoir, c’est Antoine Durand dans ses grandes heures. Affûté et en pleine confiance en 1 contre 1, c’est le gars le plus injouable.

Ton meilleur souvenir ici ? Les tournois qu’on faisait étant gamins, avec Hervé Travers, les potes de toujours, les parents de chacun qui nous suivaient tous les week-end et les victoires qui allaient avec.

Sinon, en jeune, 2 moments d’anthologie me viennent à l’esprit :

  • Match contre l'US Domagné gagné 21 à 1 : Souvenir de GUILLAUME QUERRE, grand gaillard carré sans une once de technique marquant un but du genou en jouant à 4 pattes sur un corner alors qu’il était marqué par 4 joueurs parce qu’il était « trop grand ». Ce à quoi il leur avait répondu qu’il était grand parce qu’il mangeait "de la soupe"

  • Match contre CHANTEPIE en U13 ; je ne me lasserasi jamais de cette anecdote, c’est celle de Clément GOUGEON au marquage avec TEDDY (grand black barbu qui faisait 3 tête de plus ) en dernier défenseur au milieu de terrain alors que tous nos gars jouaient un corner pour égaliser à 4-3. Contre-attaque, but et Clément Gougeon finira la tête dans le gazon après avoir tenté d’arrêter "the Beast".

Je remercie d'ailleurs le foot pour tous ses moments et les émotions qu’il procure !

L’hymne du club, pour toi ça serait quoi ? L’éternel « Chasseur » du regretté Michel Delpech.

Le joueur qui a le moins de dégaine en arrivant le dimanche ? Je replace Alexis LEVERD ici.

La meilleure façon de fêter une victoire c’est comment, au local avec les copains ou avec Madame le dimanche soir, avec un 280 ? Une bière au local bien évidemment et après avec Papa et Maman à la maison devant le replay de The Voice ;)

C’est quoi l'expression du moment dans le vestiaire ? Les gras aiment bien l’expression "demi-cerveau" mais là, en ce moment, j’aime bien "calezer" des "zer "à chaque fin de mes "motdzer".

Si tu avais la possibilité de recruter un joueur pro pour l’équipe tu irais chercher qui ?

Ai-je besoin de le préciser ? Le cannibale uruguayen, le goleador barçelonais, Luis SUAREZ : il collerait bien avec l’état d’esprit de notre club, des chiens !

Ta qualité première, dont tu es le plus fier ? Ma combativité, qui peut parfois être un défaut mais on y travaille.

Un défaut dont tu voudrais te délester ? Quelque kilos superflus pour retrouver l’explosivité et la percussion balle au pied que j’ai pu avoir dans le passé !

Peux-tu nous donner 3 bonnes raisons de signer au NBFC ?

- des potes avant tout

- des gars pour lesquels t’as envie de tout donner sur le terrain

- et des bonnes parties de rigolades.

Un objectif pour la suite de ta carrière de joueur hors-pair ?

Etre beaucoup plus décisif !

(Alan, buteur providentiel époque Gambardella, poursuivi par ses coéquipiers)

LE FOOT EN GENERAL

Le football pour toi c’est quoi (en 3 mots) ? Dépassement de soi, plaisir et copains !

Ton joueur préféré ? Luis Suarez, un buteur exceptionnel qui donnera tout pour son équipe. Et le petit plus de ce joueur, c’est sa capacité véhémente à réclamer les mains dans les surfaces adverses.

Ton club de cœur que tu supporteras jusqu’à la fin de tes jours ? Liverpool of course !

T’es plus Yannick Cahuzac ou Florent Balmont ? Sans hésitation Cahuzac, c’est le joueur qui m’aura fait le plus rire sur un terrain. Il est tellement créatif dans ses exclusions et ses tacles assassins que s’en est devenu un joueur phare. Il manquera à la L1 quand Bastia descendra en L2.

Le joueur avec lequel tu as joué qui t’as le plus marqué (en dehors de Suarez bien sûr) ? Max' LAIRY !

Le meilleur et le pire souvenir de ta grande carrière de footballeur ?

Le pire : finale contre Montauban en U19 où j’ai jamais autant été aussi mauvais comme toute l’équipe ce jour-là, jamais remis le maillot qu’on avait eu à cette finale, il erre dans les placards.

Le meilleur : le parcours en Gambardella, la victoire contre Cherbourg en 128è et même la défaite en 64ème contre Changé. Jour de fête associé à la ferveur du peuple noyalais menés par les hooligans Kiliann Pelforth et La Lel". Des moments inoubliables. A notre petit niveau, c’est pour ça aussi qu’on joue au football.

(Alan, grimaçant, mais sûr techniquement)

LE RESTE

Si tu étais un animal ? Si je suis un jour réincarné en animal, je me plairais bien en tigre.

Si tu étais un acteur ? Russel Crowe !

Un film préféré (en dehors de la Vérité si je mens) ? « Me mettez pas dans le noir Patron, j’ai peur dans le noir … » La Ligne Verte avec Tom Hanks, exceptionnel.

Ton morceau de musique préféré ? Le meilleur album qu’on m’ai jamais offert est celui des L5, je me le passe encore aujourd’hui dans ma voiture le son à fond.

Ta boisson préférée ? La Bush de Noel de la Cave à Flo !

Ton plat préféré ? le magret de canard

Un lieu de vacances idéal ? Sea, sex and sun !

Le meilleur jour de la semaine ? Le vendredi soir indubitablement, et la première bière qui va avec <3

La voiture de tes rêves ? Je caresse le doux rêve de mon président de père d’avoir une Aston Martin DB Vantage.

Questions bonus :

Les autres sports que tu aimes autre que le foot ?

Perso, la NBA c’est une dinguerie. Si j’étais américain, je passerai mes journées dans les stades à regarder le spectacle offert par la NBA, les Russel Westbrook, Lebron James, Isaiah Thomas et compagnie.

Le petit mot de la fin ? Dédicace à Pronoslip et tous ses membres.

(Alan, et son contrôle du genou, qui déroute son adversaire direct)

Tous les posts
Posts récents
Archives
Recherche par Tags :
Suivez-nous ! 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Nos complexes

Stade Paul Ricard

Complexe sportif Paul Ricard
Rue Francis Monnoyeur
35530 Noyal-sur-Vilaine

Stade municipal 

Rue du Languedoc
35530 Brécé

Réseaux sociaux