L'interview décalée de ... Léo Briantais

La nouvelle interview de la semaine, avec un homme "blanc comme neige" (rapport à son teint) qui se dévoile pour le NBFC : Léo Briantais, le maestro !

Membre actif au sein du comité directeur, le petit Léo, bien que beaucoup pris par son activité professionnelle chez un poids lourd du fast-food, prend quand même le temps de nous consacrer une petite demi-heure pour répondre à nos questions !

(Léo qui célèbre ici un énième but avec ses coéquipiers A.Durand & A.Houillot)

LE FOOT AU NBFC

Peux-tu te présenter en quelques mots (nom, prénom, âge, poste, depuis combien de temps dans le club) Léo Briantais, j’ai 22 ans, milieu offensif et au club depuis l’âge de 6 ans

Ton surnom dans le club ? Briantax, Blanco, avec mon acolyte Erwan Anfray

Le joueur que tu adores chambrer ? Chambrer au NBFC est un sport national, donc tout le monde chambre tout le monde, sans exception, pas de préférence, tout le monde en prend pour son grade et par conséquent à chaque chambrage je prends mon pied !

Le joueur qui a la technique la plus proche du néant ? Anthony Provault, c’est toujours compliqué de construire une brésilienne avec lui malgré son potentiel "L1"

& le régaleur ? Le petit Martin Lebreton, pour son art de carrer des petits ponts à n’importe qui ! C'est son passe-temps favori à l'entrainement

Le joueur qui te fait rêver au NBFC ? C’est un joueur espagnol, les médias le surnomme « La Luz » ou « le Xavi Noyalais », « La Lumière » en Français ! Apparement il serait vice-capitaine de l’équipe A à seulement 20 ans’. C’est bien évidemment Maxime Lairy ! Plus sérieusement je joue avec lui depuis tout petit, il nous facilite beaucoup la tâche en match et il est vraiment au-dessus du lot.

Ton meilleur souvenir ici ? Les deux épopées en Gambardella ! Deux 64èmes de finale d’affilés, ça ne se reproduira sûrement jamais au club ; c’était vraiment magique, toute la ville était derrière le club et réaliser des exploits comme ça entre copains, ça n'a pas de prix (pour le reste il y a Master...) !

L’hymne du club, pour toi ça serait quoi ? Michel Delpech « le chasseur » pardi !

Le joueur qui a le moins de dégaine en arrivant le dimanche ? Jonas Hauchecorne, sans lentillse, tout juste sorti de boite, la bouteille de Powerade dans les mains, veste et pantalon de jogging rose et noire du Real, chaussettes du Real et enfin caleçon du Real ! Un vrai footix !

La meilleure façon de fêter une victoire c’est comment, au local avec les copains ou avec Madame le dimanche soir, avec un 280 ? Toujours passer au local après une victoire, jamais trop longtemps, toujours juste un dernier verre, sur le pouce de préférence et rejoindre Madame pour un bon 280 ! Même si cette année, les 280 sont faits par moi-même ! D’ailleurs c'est toujours un plaisir de voir les copains du foot un dimanche soir quand je travaille, étant donné que je ne les vois plus sur le terrain...

C’est quoi l'expression du moment dans le vestiaire ? Mi... - Mi ...

Si tu avais la possibilité de recruter un joueur pro pour l’équipe tu irais chercher qui ? Un Ronaldinho, parce que c’est tout simplement un dieu techniquement !

Ta qualité première, dont tu es le plus fier ? (Il prend le temps de la réflexion, 2, 3, 5 minutes puis soudain son visage s'illumine) Mon mental, parce qu’il ne faut jamais rien lâcher !

Un défaut dont tu voudrais te délester ? J’aimerais être moins lent, genre pouvoir rattraper Florian Gallard tranquillement

Peux-tu nous donner 3 bonnes raisons de signer au NBFC ? Parce que les licenciés sont cools / Parce que les soirées au local sont toutes plus folles les unes que les autres / Parce qu’on joue au complexe Paul Ricard, et ça c'est pas donné à tout le monde !

Un objectif pour la suite de ta carrière de joueur hors-pair ? Prendre un max de plaisir, et surtout pour la saison prochaine, retrouver un rythme normal et pouvoir faire tous les matchs !

(Léo, un joker aussi efficace que décisif lors de ses entrées en jeu)

LE FOOT EN GENERAL

Le football pour toi c’est quoi (en 3 mots) ? Passion, plaisir, fête

Ton joueur préféré ? Zinedine Zidane, quel talent et quelle classe, même son coup de boule sur Materazzi en finale de la CDM 2006 c’était du grand art !

Ton club de cœur que tu supporteras jusqu’à la fin de tes jours ? Le stade Rennais, même s’il faut être solide psychologiquement pour supporter ce genre d’équipe...

T’es plus Yannick Cahuzac ou Florent Balmont ? Cahuzac, parce que c’est quand même très fort de prendre un rouge à chaque match ! ça me fera toujours rire son geste avec le panneau du 4ème arbitre il y a quelques semaines, un vrai acteur !

Le joueur avec lequel tu as joué qui t’as le plus marqué (en dehors de ZIzou bien sûr) ? Maxime Lairy, une qualité de passe appréciable, une technique satisfaisante et un capitaine exemplaire !

Le meilleur et le pire souvenir de ta grande carrière de footballeur ? Le meilleur : notre montée en U17, une année incroyable avec également une finale de coupe de la même année ! Le pire, d’avoir joué le rôle de 15ème lors du match contre Le Mans en 64ème de finale de Gambard' ! Mais aussi de voir Anthony Provault rentrer en position d'ailier

LE RESTE

Si tu étais un animal ? Un lion, au vu mon prénom

Si tu étais un acteur ? Omar Sy, j’adore ce mec il me fait tellement rire

Un film préféré (en dehors de la Vérité si je mens) ? "Les Petits Mouchoirs", je l’ai vu et revu mais je l’aime toujours autant !

Ton morceau de musique préféré ? Saturne de Nekfeu, à fond dans la Clio !

Ta boisson préférée ? C’est bien connu : l’Ice Tea c’est la vie ! Vodka / Red Bull en soirée sinon

Ton plat préféré ? Des tartines au chèvre, avec une pointe de miel, quel délice !

Un lieu de vacances idéal ? J’ai toujours rêver d’aller en Thaïlande, ça a l’air d’être magnifique !

Le meilleur jour de la semaine ? Le vendredi, pour retrouver tout le monde à la Cave à Flo (bar à bières à Cesson-Sévigné) ou au Vincennes (bar PMU de Noyal/Vilaine) !

La voiture de tes rêves ? J’ai toujours aimer les Aston Martin, et plus particulièrement la Vanquish !

Merci à toi pour l'interview et pour ton temps consacré... (il coupe) Merci à vous surtout, ce fut un plaisir de répondre à vos questions pertinentes et ciblées ! Vamos NBFC et bonne fin de saison à tout le monde !

(Léo et ses camarades qui fêtent la victoire coupe Gambardella 2013)

Tous les posts
Posts récents
Archives
Recherche par Tags :
Suivez-nous ! 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Nos complexes

Stade Paul Ricard

Complexe sportif Paul Ricard
Rue Francis Monnoyeur
35530 Noyal-sur-Vilaine

Stade municipal 

Rue du Languedoc
35530 Brécé

Réseaux sociaux