Projet de groupement de club de jeunes entre Noyal-Brécé FC et US Acigné

 Les clubs de l’US Acigné et de Noyal/Brécé FC ont travaillé  sur un projet de création d’un groupement de jeunes pour ses catégories jeunes football à 11 à partir de la saison 2011/2012 et pour la catégorie U13 par la suite et maintenant les féminines
 
 
Les objectifs des deux clubs étaient la mutualisation des forces vives des structures, infrastructures  et des joueurs
 
Sur ces trois communes il existe une proximité géographique avec un collège en commun, une piste cyclable entre Noyal et Acigné qui font que les enfants se connaissent et se côtoient régulièrement. Des ententes ont déjà existé par le passé entre les deux clubs.
 
La constitution de ce groupement de jeunes est essentielle, elle permet de mutualiser les installations et les éducateurs, et ainsi contribuer au développement du football dans ces communes.
 
Organisation du groupement : outre le correspondant désigné sur la convention, les deux clubs ont décidé de constituer un mini bureau comprenant :
 
 - les trois responsables des écoles de foot tous diplômés.
- un correspondant terrain par catégorie et par club
- un membre du bureau de chaque club
 
Soit neuf personnes avec le correspondant à minima.
 
Le rôle de ce bureau est de se réunir trois à quatre fois par an pour faire le point sportif et remonter les informations au fil de l’eau à chacun des deux bureaux.  
 
Les responsables des entraînements sont : Sébastien Renault, BE1 Eric Mattéra technique régional Noyal-Brécé, et Guillaume D’Horpock, BE1 Acigné.
 
Sponsoring Maillots : Le centre commercial Leclerc de Noyal a donné son accord, pour l’acquisition de l’ensemble des équipements. Il soutient ce projet car il est fédérateur au niveau local.
 
Planning des terrains pour les matchs : Le samedi les équipes joueront sur les trois sites Noyal, Brécé et Acigné selon les catégories.

 

Nos complexes

Stade Paul Ricard

Complexe sportif Paul Ricard
Rue Francis Monnoyeur
35530 Noyal-sur-Vilaine

Stade municipal 

Rue du Languedoc
35530 Brécé

Réseaux sociaux