Résumé du week-end du 15 Décembre

20 Dec 2019

Equipe A
 

Déplacement en terre vitréenne pour la dernière journée de l’année civile. Dernier du groupe, le NBFC devait terminer l’année par un résultat favorable et recoller l’écart avec le 1er non relégable.

 

Début de match tonitruant des noyalo-brécéens qui combinent bien et qui vont marquer sur leur 1ère occasion à la 10ème minute de jeu. Lancé en profondeur sur le côté droit, Alan centre dans la surface et Kéké, à la réception, ajuste le goal d’un extérieur pied droit. Le NBFC est réaliste et continue à amener le danger, tandis que le bloc défensif gère bien les longs ballons en profondeur, marque de fabrique de l’équipe de Vitré. Le score est de 1-0 à la mi-temps, bien que le NBFC pourrait mener par 2 ou 3 buts d’écarts.

 

Au retour des vestiaires, le NBFc pousse et sur une action rondement mené, Kéké est trouvé en profondeur et centre devant le but. Flo Gallard surgit devant le défenseur et pousse le ballon du bout du pied au fond des filets. Sur l’engagement qui suit, l’ailier est directement trouvé en profondeur et provoque un pénalty litigieux, qui est transformé. Vitré pousse et obtient un bon nombre de coup de pieds arrêtés. Sur corner, au deuxième poteau, un joueur réalise une demi-volée qui finit en pleine lucarne. 10 minutes après, sur un nouveau corner, l’attaquant vitréen catapulte le ballon d’une tête puissante au fond des filets. Cela semble sévère au vu de la prestation fournit par le NBFC. Le sursaut d’orgueil aura lieu dans la foulée avec une frappe qui frôle le montant pour Flo. Ce dernier, sur l’action d’après, obtient une faute dans la surface et c’est Benoit Rabet qui sanctionne Vitré d’une frappe puissante sur la droite du portier. Le NBFC aurait même pu arracher la victoire si Meven avait pu toucher le ballon envoyé trop fort en profondeur par Alan et dribbler le goal.

 

Match nul donc, et grosse déception dans les rangs noyalais au vu du super match accompli.

 

 

 

Equipe B

 

Pour le dernier match de l’année civile 2019, les coéquipiers de F.Mazure & F.Bourdon, tous les 2 de retour de blessure, recevait l’avant-dernier, CPB Gayeulles, qui restait sur une victoire probante face à l’OC Cesson le week-end précédent.

 

Amputés de ses 3 « anciens » Rabet, A.Chevrette et Lefevre, retenus en R2, les locaux démarraient plutôt bien la rencontre même si un coup-franc excentre finissait sur la barre des la 3ème minute de jeu et étaient logiquement récompensés de leur entame avec une magnifique tête de T.Brebion, aligné en pointe aujourd’hui, sur un excellent service de D.Hudin. 1-0 pour le NBFC donc, qui voyait son capitaine Chaignon sortir sur blessure dès la demi-heure de jeu, remplacé par le minot B.Rouxel. Puis sur une tête de H.Gambert en profondeur vers ce même T.Brebion, celui-ci devançait la sortie du gardien et le lobait finement pour porter l’estocade et le score à 2-0, face à une équipe adverse joueuse mais qui peinait à se montrer dangereuse à l’approche du but de P.Marchand.

 

A la reprise le match baissait en intensité et les visiteurs s’enhardissaient et sous l’impulsion des entrants réduisaient la marque à 2-1 mais dans la foulée, T.Bouriel, positionné en ailier droit ce dimanche, profitait en bon renard des surfaces d’un renvoi hasardeux du portier cercliste pour reprendre le ballon de près du plat du pied et redonner un avantage de 2 buts aux noyalo-breceens.

Le NBFC manquait de sérénité dans ce second acte et H.Antipoff, diminué se faisait déborder et laissait son adversaire centrer et servir le numéro 14 qui plaçait une tête imparable pour le 3-2 ; la délivrance viendra d’H.Gambert, qui effaçait son vis-a-vis dans la surface et piquait son ballon de manière subtile pour le quatrième but des rojiazules.

 

Une rencontre ouverte qui se termine sur le score de 4-2 et permet aux locaux de rester accroché au wagon de tête (4eme) a quasiment la mi-saison.

Rendez-vous mi-Janvier et le déplacement à Domagne pour le dernier match de la poule aller

Please reload

Tous les posts

Bienvenue