Résumé du dimanche 24 Novembre

27 Nov 2019

Equipe A

 

Après 2 matchs sans défaites (1 victoire contre Cesson et 1 nul à St-Grégoire), le NBFC se déplaçait chez le voisin castelgironnais pour un duel de mal classés. 4 points au compteur pour le NBFC qui pointe à la dernière place du classement contre l’avant-dernier à 5 points. Match a fort enjeu donc !

 

Le début de match voit rapidement les locaux se créer une occasion chaude avec un centre au deuxième poteau pour un joueur libre de tout marquage qui tire au-dessus et manque l’immanquable. Le NBFC tente de poser le jeu et trouver ses excentrés mais le système en 3-5-2 gêne considérablement la progression noyalaise et limite les occasions dangereuses. Mathéo peine à faire la différence sur son côté gauche tandis que le milieu de terrain n’arrive pas à s’adjuger la bataille du milieu. Et sur une contre-attaque éclair des jaunes et bleus, l’attaquant est parfaitement trouvé à la limite du hors-jeu entre la dernière ligne noyalo-brécéenne et s’en va dribbler Nico Jousselin d’un crochet malicieux et marque dans le but vide. 1 à 0 et la VAR ne pourra pas faire revenir en arrière les plaintes des bleus et rouges. Le score est le même à la mi-temps bien qu’il aurait pu être plus salé.

 

Au retour des vestiaires, le NBFC se fait plus pressant avec une bonne conservation du ballon dans la partie adverse mais n’arrive toujours pas à se créer une occasion franche. De leur côté, l’équipe castelgironnaise exploite la vitesse de ses ailiers pour contre-attaquer et déborder l’arrière garde noyalaise. C’est d’ailleurs sur une contre-attaque que l’ailier rentrant J.E prend le meilleur sur Maxi et reporte son face à face contre le malheureux Nico Jousselin pour la 2ème fois. Le NBFC obtient par la suite un coup franc dangereux à l’entrée de la surface, tiré par TinMar mais celle-ci frôle la lucarne. A noter 1 pénalty non sifflé de chaque côté en l’espace de 5minutes. Les minutes filent et se ressemblent et c’est sur une nouvelle contre-attaque que Châteaugiron tue le match. Un centre puissant entre le goal et les défenseurs déviée par l’attaquant et c’est 3-0. Le NBFC aura le mérite de sauver l’honneur dans le temps additionnel sur une belle action concrétisé par un coup de casque d’Alan à la réception d’un centre fort de Dimitri Hudin.

 

Fin du match et défaite logique 3 à 1 sur un mauvais match du NBFC. Déplacement à Bréquigny pour la prochaine journée.

 

Equipe B

 

Match au sommet ce dimanche, le NBFC 2, 4eme avant la rencontre, recevait le leader cessonais, formation déjà rencontrée en amical l’été dernier.

 

Organisé en 4-1-4-1, les coéquipiers du capitaine Chevrette démarraient bien la rencontre, malgré quelques soucis de placement, laissant le cuir aux cessonais qui faisaient tourner le ballon mais sans danger pour P.Marchand, dans un premier acte enlevé et rythmé à la hauteur de l’enjeu du match. Sur une perte de balle haute dans le camp adverse, le numéro 11 cessonais était trouvé en profondeur, profitait d’un contre favorable pour trouver un coéquipier qui frappait en pivot, frappe détournée par N. Lefeuvre qui surprenait le portier local et permettait aux visiteurs s’ouvrir le score. Ce but casquette n’entamait pas le moral des troupes et À.Lipparini suite à une bonne incursion d’H.Gambert reprenait du gauche dans la surface et ajustait T.Yodo. Mi-temps sur un score logique de 1-1.

 

À la reprise, la rencontre baissait en intensité mais le schéma était toujours le même avec une possession cessonaise et des locaux procédant en contre et plus tranchants offensivement, C.Hudin chipait le ballon dans les pieds du défenseur et s’en allait battre le portier de l’OCC pour donner l’avantage à son équipe. Le NBFC gérait ensuite sereinement les assauts vains cessonais et se procurait 3 grosses occasions dans les vingt dernières minutes pour porter l’estocade par T. Brebion (x2) & l’ancien cessonais M.Guernigou mais il n’en sera rien. A noter la double roulette d’H.Antipoff ponctuée d’un tacle viril sur sa personne sans conséquence heureusement.

 

Prestation cohérente et victoire importante pour l’équipe noyalo-breceenne dans ce derby, qui lui permet de recoller à 1 point du leader à la deuxième place. Prochain rendez-vous ; réception de Retiers 2 le week-end prochain.

 

Equipe C

 

En ce week-end « hivernal », les hommes de Pacalito se déplaçaient à Balazé pour le compte de la 7ème journée.

 

Sur un terrain compliqué pour les deux équipes et avec une énième défense inédite (Merle-Egea-Schann-Qassid), les coéquipiers de Didier Le chat vont passer complètement à côté de leur début de match et se faire punir dès le premier quart d’heure après une boulette décisive de M.Schann bien exploité par l’attaquant adverse. Malgré les remontrances de certains cadres de l’équipe rien y fait, les rojiazules n’y sont pas et encaisse même un second but par une frappe imparable du capitaine et arrière gauche adverse. Il faudra attendre les 5 dernières minutes de ce premier acte pour voir un semblant de révolte avec quelques offensives d’Adam Deniel mais sans réel danger.

 

Conscient de leur prestation à la mi-temps, l’équipe de D.Hivert se remobilise et revient sur le terrain avec plus d’envie et de propreté te