Résumé du dimanche 17 novembre

20 Nov 2019

Après avoir engrangé ses premiers points lors de la précédente sortie à domicile contre l’OC Cesson B avec la victoire 1 à 0, le NBFC se déplaçait pour cette 6ème journée de championnat à St-Grégoire. Ce match à l’extérieur devait clairement se révéler comme une continuité du bon état d’esprit et du fond de jeu intéressant produit par les joueurs de Jérémy Louvet.

 

Les grégoriens se montraient les plus inspirés en ce début de match avec la possession du ballon et du mouvement incessant sur les côtés avec les latéraux très haut et long de ligne. Ils étaient souvent trouvés par la charnière centrale ou le 6, ce qui avait pour conséquence dans un premier temps de faire défendre constamment Kéké et DRD mais également de créer des espaces entre les latéraux et les centraux. Les actions pour les oranjes commençaient à défiler mais le NBFC tenait bon jusqu’à l’ouverture du score des locaux. Sur un débordement côté gauche, le joueur centrait fort et Max Guillemet marquait d’un coup de casque contre son camp. Coup du sort mais le résultat venait concrétiser une domination évidente. A partir de là, le match prit une autre tournure. Petit à petit, les joueurs rouges et bleus récupéraient la possession du ballon et avait le momentum dans cette fin de première mi-temps. Des actions bien léchées débouchaient sur occasions dangereuses et on était tout proche de voir DRD13 DRD7 ouvrir le score sur une passe en retrait de Fabien Lebeau. Le danger venait dans le jeu mais également sur CPA. Sur un corner en 2 temps, le N°10 capitaine Max Lairy catapultait une tête bien tapée, à la Thiago Silva contre Chelsea, mais sur la barre, malheureusement pour le NBFC.

La mi-temps interrompait la dynamique du NBFC et les joueurs regagnaient le vestiaire en étant menés 1-0.

 

En deuxième mi-temps, le NBFC surfait sur la bonne dynamique de fin de première mi-temps et opposaient une très belle résistance à cette équipe de St Grégoire. Les individualités adverses amenaient du danger sur les cages gardées par le bouc du dernier week-end Nico Jousselin. Cependant, les occasions franches étaient à mettre au crédit de Noyal. C’est d’ailleurs sur un débordement de Mathéo, qui donne la balle à un DRD7 esseulé, que le défenseur grégorien commettait l’irréparable en savatant dans la surface l’ex chauffeur de gant de Nico, désormais reconverti ailier gauche depuis 2 matchs. Pénalty pour Noyal. Qui pour le tirer ? Max Guillemet bien évidemment qui reste sur une belle réussite lors du précédent match. Il le tire et le frappe en force sous les gants du portier qui n’étaient pas loin de la sortir. Egalisation !!

Le match est agréable à regarder, les 2 équipes se rendent coup pour coup. Le NBFC poursuit avec Mathéo qui part seul face au gardien mais qui est stoppé pour une position illicite alors qu’il ne l’était pas. Enfin, Rwaner, au gros volume de jeu sur son côté gauche et son allant offensif tel Robertson à Liverpool, percute et délivre une merveille de passe à Kéké qui manque le face à face. On lui pardonnera au vu de sa débauche d’énergie incroyable dans les replis défensifs pour stopper les nombreuses offensives de St Grégoire.

Le match s’emballe mais rien n’y fera, le score en restera là et c’est sur un score logique que le match se termine.

Un point de prit mais c’est surtout la nouvelle dynamique positive du NBFC qui fait plaisir à voir. Prochain match chez un concurrent direct au maintien : les voisins de Chateaugiron.

 

Please reload

Tous les posts

Bienvenue

September 30, 2015

1/1
Please reload

Posts récents