Résumé des matchs du dimanche 22 septembre

27 Sep 2019

Equipe A

 

Deuxième journée de championnat et première à domicile de la saison contre Rannée/La Guerche, équipe qui avait fini en tête de notre poule de R2 il y a 2 ans et qui a fait l’ascenseur à l’étage supérieur.

 

La première demi-heure est essentiellement une bataille de milieu de terrain. A ce jeu-là, ce sont les guerchais qui s’en tirent le mieux, sur quelques attaques rapides mais surtout sur coups de pied arrêtés. L’un d’entre eux, indirect, traverse la défense et échoue sa course sur le poteau.
Le dernier quart d’heure est mieux négocié par les joueurs de Jérémy. Les actions sont plus construites et les rouges et bleus sont présents dans le camp adverse. Mathéo se signale par une frappe venue de la gauche repoussée par le gardien puis sur un centre d’Erwan, Max manque sa reprise dans la surface. A la mi-temps, il y a de bonnes raisons d’espérer prendre les premiers points de la saison.


Le scénario se gâte dès la reprise puisque sur un centre de la gauche, le ballon finit d’abord sa course sur le poteau avant d’être repris victorieusement dans un angle très fermé : 1-0 au bout de 50 min de jeu.
Les adversaires font ensuite faire preuve de maîtrise. La possession est plutôt équilibrée voire noyalo-brécéenne mais les actions franches sont clairement à l’avantage des visiteurs. Plusieurs fois à la limite de la rupture, le break arrive à la 80ème minute sur un centre venu de la droite repris en plusieurs temps par l’attaque adverse. Pire, quelques minutes plus tard, un troisième but est encaissé sur un contre rapide.


Le score peut paraître sévère mais la sentence est là : une deuxième défaite de suite pour démarrer ce championnat.
Place à la coupe de Bretagne ce week-end avec on l’espère la première victoire de la saison contre Saint-Etienne/Saint Brice en Cogles.

 

 

 

Equipe B

 

Pour cette 2ème journée de championnat, les hommes de Zess se déplaçaient à Rennes pour défier le Rennes Athlétic Club. Après un 1er nul encourageant à domicile contre Le Pertre, le NBFC devait confirmer sur le terrain d’une équipe qui aime avoir la maîtrise du ballon et le jeu à son compte.

 

Les premières minutes sont à l’avantage de l’équipe locale qui tient bien le ballon avec des joueurs très techniques. La réserve du NBFC a du mal à se projeter et construire des actions et n’arrive dans les 20 derniers mètres rennais que sur des ballons longs que Fabien ne peut négocier. Du côté rennais, la maîtrise est là mais le bloc défensif noyalo-br