Résumé du week-end du 7 avril

15 Apr 2019

Equipe A

 

Pour cette nouvelle journée de championnat, les jeunes noyalais recevaient le leader et voisin Chartres en pleine confiance suite à son succès le week end dernier en Coupe de Bretagne (victoire 4-1 contre Guipavas R1). Les locaux sont motivés et ont à coeur de se racheter de leur début de match catastrophique contre Bréquigny lors de la précédente journée.

 

C’est donc avec une bonne agressivité et une mise sous pression rapide des visiteurs que le NBFC débute la partie avec plusieurs coups francs répétés et corners dans les 10 premières minutes. Malheureusement ce temps fort n’est pas récompensé et au fur et à mesure que l’on avance dans cette première période, les espaces se créés et Chartres reprend le monopole du match. Les visiteurs se montrent alors plus entreprenants et de nombreuses situations de centres et de corners apparaissent. C’est alors sur un cafouillage et une reprise maladroite de Matthieu qui vient rebondir sur Romaric que Robino se retrouve en position favorable pour ouvrir le score à la demi heure de jeu. Les visiteurs se créeront deux autres occasions juste avant la mi-temps avec une frappe de Guillaume Belmonte à l’entrée de la surface qui vient trouver la barre transversale de Nico et une dernière frappe de Gageot qui viendra heurter le poteau. Les joueurs regagnent alors les vestiaires sur ce score de 1 à 0 pour les visiteurs.

 

Au retour des vestiaires, les locaux ne parviennent pas à réagir et restent trop imprécis dans le dernier geste. L’équipe de Chartes procède davantage en contre mais reste imprécise sur ces situations à l’approche du but. C’est finalement à l’heure de jeu que les visiteurs marquent le but du break sur une action litigieuse. Sur un centre en retrait de Belmonte (parti à la limite du hors-jeu…), Gouriou inscrit le 2ème but pour les visiteurs. Le NBFC ne perd pas espoir et le coach Stéphane Lepaisant décide alors de changer son système afin de passer à 3 derrières et créer un surnombre au milieu de terrain. Les locaux se créés alors deux belles occasions à l’image de Mathéo et Alexis mais qu’ils ne concrétisent pas…

 

C’est donc vers un score logique de 2/0 que les 22 acteurs rentrent aux vestiaires avec quelques regrets pour les locaux qui ont certainement manqué de justesse et de complémentarité pour inquiéter davantage cette équipe de Chartres. Il ne faut néanmoins pas baisser la tête pour le NBFC car tout le contenu du match n’est pas à jeter. Il faudra se battre jusqu’au bout et aller chercher collectivement ce maintien en R2 !

 

Equipe B

 

17ème journée de championnat et un impératif de prendre des points pour jouer le maintien jusqu’à la fin de saison. L’adversaire du jour est bien connu puisqu’il s’agit de Vern, l’équipe avec laquelle le NBFC est montée l’année dernière et qui se trouve avant le match avec 6 points d’avance. Le style de l’adversaire est également connu, bloc bas qui joue sur des transitions très courtes et des contre-attaques éclairs.

 

Le début de match donnait un aperçu de ce qu’allait être le match avec un terrain non tondu et avec des grosses bosses, ce qui n’allait pas permettre à l’une des 2 équipes de développer de longues phases de possession du ballon. Cependant, le NBFC arrive à passer par les côtés avec Martin Lebreton qui peut combiner avec Fabien Bourdon pour amener le danger. Côté Vernois, c’est le 9 qui amène le danger par ses courses et sa combativité. Des ballons trouvés dans le dos de la défense du NBFC vont amenés le danger mais Brieuc se montrera très attentif pour remporter ses 2 premiers face-à-face. Le NBFC continue à se projeter et montre de belles phases de jeu mais c’est Vern en contre-attaque qui va trouver un coup-franc bien placé à l’angle de la surface. Celui-ci est parfaitement frappé fort et brossé par-dessus le mur au point de pénalty et Benjamin Mérault ne peut dégager le ballon proprement et celui-ci rebondit sur un joueur de Vern qui est bien heureux d’ouvrir le score. Ce sera d’ailleurs le score à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, le NBFC va pousser et donc s’exposer aux contres. Sur une phase bien menée au milieu de terrain, Lala va se retrouver pleine axe avec ue opportunité de frappoe mais privilégiera la passe à Christo en profondeur sans voir le retour du défenseur. Sur cette occasion, Christo se fera exclure suite à une discussion avec l’arbitre, avec lequel il n’était pas possible d’échanger. Le NBFC termine donc à 10 le match. Une autre action aurait pu trouver le chemin des filets si Alan, sur une belle remise au second poteau de Momo, pleine axe avait frappé en 1 la balle. Le match avance et dans le temps additionnel, Vern sur une contre-attaque va sceller le match avec un second but.

 

Fin du match et le NBFC 2 se retrouve en queue de peloton avec 12 points.

 

Equipe C

 

le reporter n'a pas pu boucler son article avant la clôture et l'édition.

 

Equipe D

 

le reporter n'a pas pu boucler son article avant la clôture et l'édition.

 

Please reload

Tous les posts

Bienvenue

September 30, 2015

1/1
Please reload

Posts récents