Résumé du week-end du 24 février

28 Feb 2019

Equipe A

 

13ème journée de championnat avec la réception du leader rheusois après 2 week-ends sans match. La première opportunité est à l’avantage des rouges et bleus avec un bon service de Franck pour Flo dans la surface qui enchaînent avec une frappe en angle fermé qui s’envole au-dessus de la barre. Après cela, la première mi-temps, bien qu’équilibrée, est plutôt favorable aux visiteurs. Heureusement pour nos ouailles qu’ils aient parfois fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Les coéquipiers du capitaine Romain Savatte maintiennent tout de même le match nul à la pause. Au retour des vestiaires, la rencontre est toujours équilibrée. Sur un terrain compliqué, le jeu est direct et les deuxièmes ballons importants. Les joueurs de Stéphane sont mieux. On croit à un pénalty pour les locaux lorsque l’arbitre siffle d’abord la faute avant d’être déjugé par son arbitre assistant. Flo est ensuite lancé dans la profondeur mais bute sur le gardien. Du côté des visiteurs, on souligne une percée sur le côté droit qui a failli être poussée au fond des filets. Les dernières opportunités sont pour les noyalo-brécéens. Bien servi sur un centre, Max manque sa reprise dans la surface. Autre situation sur un coup franc venu de la droite, Charles reprend de volée mais le gardien est tout heureux de voir le ballon filer droit dans ses bras. Un match nul logique dans une rencontre équilibrée. Les victoires de La Vitréenne et d’Argentré n’arrangent en revanche pas les affaires noyalaises puisque notre équipe fanion est 10ème à 3 points du premier non relégable. Mais rien n’est fait, d’autant plus à voir le contenu encourageant des dernières rencontres.

 

 

Equipe B

 

Déplacement en terre janzéenne pour cette nouvelle journée de championnat où les hommes de Zess affichent un bilan de 2V-3N-7D. Avant-dernier avant le coup d’envoi de la rencontre, le NBFC affrontaitle 3ème du championnat sur terrain synthétique malgré une après-midi bien ensoleillée.

 

Le début de match ressemblait très bien à ce que le coach avait analysé en début de match avec une équipe de  Janzé qui usait de ballons longs dans le dos des latéraux qui devaient se montrer vigilants pour ne pas laisser les flèches adverses aller apporter du danger. Le NBFC amorçait quant à lui des attaques rapides qui se concluaient principalement par Christo. Il aura d’ailleurs une action très franche mais dont la frappe passait de peu à côté du cadre. Les noyalo-brécéens ont du mal à ressortir également les ballons car Janzé effectue un pressing assez haut qui empêche le NBFC de ressortir proprement.

 

Coup de sifflet de l’arbitre qui renvoie les acteurs au vestiaire sur ce score nul et vierge.

 

Début de deuxième tonitruant puisque les hommes de Zess sur une action rondement menée permettent à Fabien d’être parfaitement trouvée sur son côté droit. Libre de tout-marquage, il envoie une merveille de centre au point de pénalty pour Meven qui, perturbé par le fait de se retrouver dans une telle situation, n’arrive pas à envoyer une tête smachée mais une tête totalement dévissée. Dans les 5 minutes qui suivent, Christopher est idéalement trouvé en profondeur et marque d’un beau plat du pied en face à face mais l’arbitre assistant du jour Alain signale un hors-jeu à la limite. Les janézens vont se réveiller et répéter 2 fois la même action avec à la finition, esseulé au deuxième poteau, le 9 qui envoie une frappe proche de la lucarne. La deuxième fois sera la bonne puisqu’il enverra, esseulé au deuxième poteau sur une action qui aura vu les joueurs du NBFC perdent chacun leur face à face avec leur vis-à-vis , une frappe imparable.

Sur son 1er ballon, suite à un CPA, Dimitri Hudin croit ouvrir le score sur un coup de casque mais le ballon passe juste à côté du montant droit.  Le NBFC a du mal à se créer des occasions et les minutes défilent à l’avantage des joueurs de Janzé qui font le dos rond. Ce sont ces derniers qui vont se créer les dernières actions et brieuc qui réalisera un arrêt spectaculaire sur un tir à bout portant.

 

Fin du match et défaite pour la réserve du NBFC qui pointe à la dernière place du classement.

 

 

Equipe C

 

Après une belle prestation en match amical la semaine dernière contre une D2, l’équipe C affronte aujourd’hui Ercé près de liffré. 

 

La composition : 

 

Maxence

Le Lan (cap) - Schann - Thobie - Antipoff

Briantais - Rouxel

Houizot

Qassid - Jamelot - Sobhi

 

Remplaçants : Collet- Guernigou - 

 

Et pour le premier match de l’année civile sur le terrain d’honneur, les hommes de pascal Durand n’ont qu’un seul objectif, la victoire afin de se mettre encore un peu plus à l’abri par rapport à la suite du classement.

 

Le début de match étant assez fermé, les deux équipes produisaient un jeu assez basique et personne n’arrivait à se créer de véritables occasions. Ce n’est donc pas une période très intéressante à laquelle ont pu assister les supporters présents. 

 

C’est en deuxième période que le match va se décanter. Poussés par leur capitaine Le lan, les bleus répétaient les attaques placées, et c’est ce qui fini par payer. Sur un corner tirer par Guernigou, et avec un cafouillage dans la surface de réparation, c’est bien david Jamelot qui marqua le premier but du NBFC ce jour ci. 1-0. 

 

Ce but va littéralement lancer les bleus et ainsi les motiver pour asphyxier ses adversaires et enfoncer le clou. Et cela va être chose faite. 5 minutes après le premier but, et après une belle action collective, david jamelot adressa un centre parfait pour momo, qui fini d’une belle tête décroisée pour mettre le ballon au fond des cages. 2-0. 

 

La suite de la rencontre semblait être plus facile pour le NBFC, qui prenait alors le match en main et le dominait sur tous les points. Un but d’hugo Antipoff vint sceller le sort de ce match, et valider la victoire de l’équipe C. 

 

Un point sur le classement suite à cette journée : 

 

Deux équipes s’échappent en tête du classement, Rennes Beauregard et notre équipe C. À 1 point l’un de l’autre, la in du championnat risque d’être très intéressant ! A noter la belle différence de but de +51 (59 buts marqués / 8 buts encaissés) des joueurs du NBFC.

Le troisième du classement est désormais à 12 points (Illet Forêt 2). 


Nous vous attendons donc nombreux pour supporter notre équipe C lors des prochaines journées pour atteindre les sommets du classement et améliorer encore ses statistiques déjà impressionnantes. 

 

Rdv le 03 Mars à Liffré à 13H30 ! 

 

 

Equipe D

 

 

 

 

Equipe E

 

 

 

Please reload

Tous les posts