Résumés du week-end du 9 Décembre

12 Dec 2018

Equipe A

 

Fort de leur premier succès en championnat acquis le week-end passé, l’équipe A recevait Chantepie, lanterne rouge de ce championnat avec l’intention de poursuivre sur sa lancée. Le premier acte est globalement à l’avantage des coéquipiers de Max Guillemet, avec notamment une possession de balle bien supérieure face à des cantepiens faisant bloc et agissant en contre-attaques. Cette domination est malheureusement plutôt stérile puisqu’on va ne compter qu’une seule réelle occasion par l’intermédiaire de Kévin sur une attaque placée aboutissant à centre de la droite. Sa frappe à l’entrée de la surface est bien écartée par le gardien adverse. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge.

 

La seconde période est plus décousue, l’emprise dans le jeu des joueurs de Stéphane est moins évidente. En revanche, des situations interviennent. Mathéo de la tête est d’abord proche de trouver l’ouverture tandis que Younès voit sa frappe des 20 mètres s’échapper du cadre. Les cantepiens profitent de quelques espaces laissés par les locaux pour s’approcher du but de Nico, sans grand danger toutefois. A 10 minutes du terme, sur un coup franc rapidement joué, Flo Gallard est plus prompt que le défenseur central visiteur qui reçoit son 2ème carton jaune de l’après-midi synonyme d’expulsion. En supériorité numérique, les rouges et bleus vont pousser et finir par trouver la faille. Dans la surface, Mathéo crochète son vis-à-vis et croise sa frappe en angle fermé. Poteau rentrant et 1-0 pour le NBFC.

 

Dans une fin de match très hachée, le score n’évoluera plus et c’est une deuxième victoire consécutive pour l’équipe fanion qui sort quelque peu la tête de l’eau au classement.

 

Equipe B

 

Pour cette 9ème journée de R3, les joueurs de S.Guilleux se déplaçaient sur le terrain de la TA Rennes 3 ; face à une équipe relativement jeunes avec plusieurs joueurs ayant gagné la Coupe de Bretagne U19 la saison dernière, le NBFC laissait la possession aux locaux, mais ceux-ci ne parvenait pas vraiment à concrétiser celles-ci ; le bloc noyalo-brécéen étant bien en place. Le NBFC procédait en contre principalement et sur l'un d'entre eux qu'il allait ouvrir le score, quelque peu contre le court du jeu : la flèche B.Berthevas déposait son adversaire direct, centrait en retrait pour Me.Guernigou qui manquait sa reprise, celle-ci se transformant en passe décisive pour F.Mazure qui ajustait le portier téaiste aux 6 mètres. Le NBFC gérait plutôt bien son adversaire jusqu'à la mi-temps même si la pression de la TA s'intensifait sur le dernier quart d'heure. Le second acte sera quasiment à sens unique puisque les coéquipiers de T.Chaignon feront le dos rond pendant les 45 minutes de celui-ci).

 

C'était Fort Alamo sur le but de l'excellent B.Marquet (auteur d'une très belle prestation pour son retour dans son club formateur) mais les Téaistes, malgré un domination totale, feront preuve de maladresse dans les derniers mètres jusqu'au bout. Le NBFC placera quelques banderilles en contre mais sans succès, malgré les espaces laissés par la défense locale. Un succès acquis aux forceps qui fait le plus grand bien à l'équipe (à en voir les scènes de liesse dans le vestiaires après le match) après une bien pâle prestation la semaine précédente et permet à l'équipe de se donner un peu d'air au classement ; à signaler l'excellent arbitrage de Mme l'arbitre.

 

Equipe C

 

Dimanche 9 Décembre : 

 

Après une déconvenue la semaine dernière sur le terrain de Rennes Beauregard (Défaite 4-2), les hommes de Pascal Durand devaient se reprendre et repartir sur de bonnes bases pour conserver leur seconde place au classement de D3. 

 

La composition : 

 

Leparoux

Merle - Le Lan (cap) - Antipoff - Hudin

Briantais - Rouxel

Guernigou

Qassid - Lebreton - Chagot

 

Remplaçants : Jamelot - Sobhi - Schann

 

Et c’est accompagnés d’une fine pluie que les deux équipes vont débuter ce match. Après quelques minutes de jeu équilibrées, les Noyalais prenaient peu à peu l’emprise du match, et la possession du ballon à leur compte. Et c’est aux alentours de la 20ème minute que les Rouges et bleus vont réussir à faire la différence grâce à Momo qui va inscrire le premier but. Et c’est alors que les coéquipiers du capitaine Nicolas Le Lan vont prendre le match en main, afin d’inscrire avant la mi-temps, un second but grâce à une belle frappe en première intention de Martin Lebreton qui termina sa course en pleine lucarne. 

 

À la mi-temps, c’est sereins que les Noyalais rentrent au vestiaire, avec encore plus d’envie d’enfoncer le clou, et d’aggraver le score en seconde période. 

 

Au coup de sifflet symbolisant le début de la seconde période, les Noyalo-Brécéens ne faisaient que confirmer les intentions avec lesquelles ils étaient entrés sur la pelouse en début de rencontre, c’est à dire avec un seul objectif : LA VICTOIRE. Et c’est aux alentours de la 60ème minute que Marwan, ben lancé par martin crucifiait le défenseur adverse grâce à sa vitesse et ajustait le gardien du plat du pied (plat du pied = SÉCURITÉ). 3-0 et ce n’est pas fini, car matthieu G. venait augmenter le score en dribblant le gardien et en finissant sereinement malgré le retour des défenseurs adverses. Et enfin, au bout de nombreuses tentatives, c’est David Jamelot qui vint terminer le travail en inscrivant un cinquième but, prenant lui aussi de vitesse (un peu moins vite que merwan, nous n’allons pas mentir..) son défenseur et en lobant le gardien plein de sang froid. 

 

Malgré pléthore d’occasions, et surtout beaucoup de loupés (notamment le plus beau par l’ancien plus grand attaquant du club, Mister David Jamlot), les Noyalais repartent avec les 3 points en poche et encore 5 buts dans la besace. D’autant plus que Beauregard a réalisé sa première contre performance de la saison en obtenant le nul sur le terrain de Cesson 4. Cesson que rencontrera dimanche prochain, notre équipe C.

 

Equipe E

 

NBFC 5 – Montreuil 2 En cette journée du 09/12/2018 nous avons fait la rencontre à Noyal sur le terrain herbe à côté du synthétique. L’avant match : La composition de l’équipe Quentin CHEVESTRIER (Coach), Quentin GAUTIER, Clément PETIT, Alex OUANESAVADY, Alex BRAULT, Alexandre HENRIOT, Dylan RESTIF, Jonathan ALIX (Coach Adjoint et Capitaine), Nicolas TUAUX, Gwenole TOSTIVINT, Goulven BOUCICAUD (Gardien), Erwan DESTEE, Jérôme SALESS et Loïc MAHE.

 

Suite à une blessure d’un de nos joueurs Jo la malice nous gère le renforcement de l’équipe avec la recrue Loïc MAHE. Début du match : Le NBFC ayant subi une défaite cuisante la semaine précédente avait à cœur de de rectifier le tir, l’équipe prend possession du ballon dès les premiers instants, elle se procure beaucoup d’actions jusqu’à un centre tendu du NBFC au bout de la 7ème minute qu’un défenseur adverse essai de dégager et se loupe et on mettant contre son camp. Le NBFC mène 1-0. L’équipe fait tournée le ballon, on prive les adversaires du ballon, avec un Nico TUAUX hyper en forme au milieu de terrain qui tente une frappe aux 20 mètres qui finit sur la barre sans entrer dans le but. 23ème minute de jeu Alex BRAULT auteur de son premier but il y a 2 semaines, marque son deuxième but à l’aide d’un plat du pied ou d’un dévissé on ne le saura pas tant que la VAR ne sera pas autorisé en D4. Le NBFC mène 2-0. Changement effectué à la 25ème minute de jeu, belle entré de Loïc MAHE sur le terrain, une action à retenir car ce fut une brève apparition car moins de 5 minutes après il se blessa. Jusqu’à la mi-temps l’équipe gère le match, double changement pour apporter de l’énergie à l’équipe. Score de la mi-temps 2-0 pour Noyal.

 

Mi-temps : Tous les joueurs restent sur le terrain tandis que les adversaires rentrent aux vestiaires, les joueurs sont détendu et fiers de leur première mi-temps. 2ème mi-temps : les joueurs continuent sur la même lancé, possession du ballon, on écarte bien le jeu, on joue très peu en l’air car il y a beaucoup de vent. 65ème minute une grosse occasion de Gwenole TOSTIVINT qui fait une frappe sur la barre, il sent qu’il y a moyen de marquer à nouveau car les adversaires lâchaient un peu physiquement à ce moment-là. 68ème minute l’adversaire de nouveau en danger dans sa surface, tentative de frappe du NBFC, ballon repoussé aux 20 mètres, Gwenole TOSTIVINT à nouveau nous fait une frappe extérieur pied droit (il a tenté la frappe Benjamin PAVARD mais il s’est craqué) et avec beaucoup de chance elle finit au fond des filets au ras du poteau. Le NBFC mène 3-0. La fin de match était plus compliquée physiquement mais les joueurs ont fait le nécessaire pour faire un clean sheet (un match sans encaisser de but). Très gros match des joueurs, ils ont bien joué dans la construction du jeu, un peu moins bien sur la finition, on a beaucoup vendangé devant le but mais au final les joueurs ont fini par faire un bon cru.

 

Faits divers du match : - Nouveau cri de guerre réalisé par Alex BRAULT (pour son but).

 

 

Please reload

Tous les posts