Résumés du week-end du 9 Décembre

12 Dec 2018

Equipe A

 

Fort de leur premier succès en championnat acquis le week-end passé, l’équipe A recevait Chantepie, lanterne rouge de ce championnat avec l’intention de poursuivre sur sa lancée. Le premier acte est globalement à l’avantage des coéquipiers de Max Guillemet, avec notamment une possession de balle bien supérieure face à des cantepiens faisant bloc et agissant en contre-attaques. Cette domination est malheureusement plutôt stérile puisqu’on va ne compter qu’une seule réelle occasion par l’intermédiaire de Kévin sur une attaque placée aboutissant à centre de la droite. Sa frappe à l’entrée de la surface est bien écartée par le gardien adverse. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge.

 

La seconde période est plus décousue, l’emprise dans le jeu des joueurs de Stéphane est moins évidente. En revanche, des situations interviennent. Mathéo de la tête est d’abord proche de trouver l’ouverture tandis que Younès voit sa frappe des 20 mètres s’échapper du cadre. Les cantepiens profitent de quelques espaces laissés par les locaux pour s’approcher du but de Nico, sans grand danger toutefois. A 10 minutes du terme, sur un coup franc rapidement joué, Flo Gallard est plus prompt que le défenseur central visiteur qui reçoit son 2ème carton jaune de l’après-midi synonyme d’expulsion. En supériorité numérique, les rouges et bleus vont pousser et finir par trouver la faille. Dans la surface, Mathéo crochète son vis-à-vis et croise sa frappe en angle fermé. Poteau rentrant et 1-0 pour le NBFC.

 

Dans une fin de match très hachée, le score n’évoluera plus et c’est une deuxième victoire consécutive pour l’équipe fanion qui sort quelque peu la tête de l’eau au classement.

 

Equipe B

 

Pour cette 9ème journée de R3, les joueurs de S.Guilleux se déplaçaient sur le terrain de la TA Rennes 3 ; face à une équipe relativement jeunes avec plusieurs joueurs ayant gagné la Coupe de Bretagne U19 la saison dernière, le NBFC laissait la possession aux locaux, mais ceux-ci ne parvenait pas vraiment à concrétiser celles-ci ; le bloc noyalo-brécéen étant bien en place. Le NBFC procédait en contre principalement et sur l'un d'entre eux qu'il allait ouvrir le score, quelque peu contre le court du jeu : la flèche B.Berthevas déposait son adversaire direct, centrait en retrait pour Me.Guernigou qui manquait sa reprise, celle-ci se transformant en passe décisive pour F.Mazure qui ajustait le portier téaiste aux 6 mètres. Le NBFC gérait plutôt bien son adversaire jusqu'à la mi-temps même si la pression de la TA s'intensifait sur le dernier quart d'heure. Le second acte sera quasiment à sens unique puisque les coéquipiers de T.Chaignon feront le dos rond pendant les 45 minutes de celui-ci).

 

C'était Fort Alamo sur le but de l'excellent B.Marquet (auteur d'une très belle prestation pour son retour dans son club formateur) mais les Téaistes, malgré un domination totale, feront preuve de maladresse dans les derniers mètres jusqu'au bout. Le NBFC placera quelques banderilles en contre mais sans succès, malgré les espaces laissés par la défense locale. Un succès acquis aux forceps qui fait le plus grand bien à l'équipe (à en voir les scènes de liesse dans le vestiaires après le match) après une bien pâle prestation la semaine précédente et permet à l'équipe de se donner un peu d'air au classement ; à signaler l'excellent arbitrage de Mme l'arbitre.

 

Equipe C

 

Dimanche 9 Décembre :