L'interview décalée de : Matthieu Merle

12 Dec 2018

Après B.Marquet & F.Rouxel, c'est une nouvelle recrue qui se présente face au service presse du club pour un petit entretien "100% véritable" : Matthieu Merle ! Le latéral droit, formé chez les sangliers liffrées et décidé de quitter son club de coeur cet été pour relever le challenge noyalo-brécéen ! Et force est de constater qu'il apparait satisfait de son choix ; ses performances convaincantes en D3 (malgré quelques trous d'air dominicaux) lui ont ouvert récemment les portes de l'exigeante R3 ; désormais maestro en chef du cri de guerre de l'équipe avec ses reprises façon Ousmane Dembélé, le jeune Matthieu nous donne quelques éléments sur sa vision du foot en général, son arrivée au NBFC ainsi que quelques aspects de ses hobbies !

 

Bonne lecture !

 

 

 Matthew qui s'apprête à crucifier le gardien, une scène qui n'arrive que très rarement le dimanche...

 

 

LE FOOT AU NBFC

Peux-tu te présenter en quelques mots (nom, prénom, âge, poste, clubs précédents) Matthieu Merle, 19 ans, je joue au foot depuis l’âge de 6 ans à l’US Liffré. Je joue latéral, et c’est la première fois que je change de club.

Pourquoi avoir signé ici ? J’ai signé ici pour voir une organisation de club différente, avec un projet plus porté sur les jeunes qu’il ne l’est à l’US Liffré.

Comment s’est passé l’accueil ? L’accueil s’est superbement passé et l’ambiance est très bonne avec de nombreux pistards invétérés ! Merci aux joueurs du club pour l’intégration réussie !

Un ou des joueurs qui t’ont marqué pendant l’entrainement ? Maxime Lairy pour sa polyvalence, il sait tout faire, Flo' Gallardo pour ses passements de jambes, et Bryan Rouxel que je connaissais déjà, qui progresse beaucoup et qui marche sur les traces d’un certain Maxime Lairy je pense (affaire à suivre…). Enfin, petite mention pour Thomas CHAIGNON le maestro !

La meilleure façon de fêter une victoire c’est comment, au local avec les copains ou avec Madame le dimanche soir, avec un 280 ? Au local avec les copains ou dans le vestiaire sans hésiter grâce à mon cri de guerre fédérateur !

C’est quoi l'expression du moment dans le vestiaire ? Pas d’expression particulière si ce n’est le « petit mais costaud » de notre Jami-Jamelot international sans doute encore marqué par ce magnifique cri de guerre..

Si tu avais la possibilité de recruter un joueur pro pour l’équipe tu irais chercher qui ? Sans doute Benjamin André pour son expérience et sa polyvalence ! Et c’est un joueur plutôt discret, propre techniquement et constant dans la durée.

Ta qualité première, dont tu es le plus fier ? Je dirais que je suis un battant, j'essaie de ne jamais rien lâcher, mais c’est compliqué de se juger soi-même (je suis quelqu'un de très humble, vous le constaterez par vous-même sur et en dehors du terrain).

Un défaut dont tu voudrais te délester ? Pas un défaut, mais un point où ma marge de progression est encore très importante, la technique et tout ce qui tourne autour !

Peux-tu nous donner 3 bonnes raisons de signer au NBFC ?
- La bonne ambiance
- Un groupe fourni en joueurs de qualité
- Un club en constante évolution


LE FOOT EN GENERAL

Le football pour toi c’est quoi (en 3 mots) ?
- Equipe
- Spectacle
- Passion

Ton joueur préféré ? Difficile de n’en citer qu’un seul… Thomas Meunier dans un premier temps, joueur à tout faire, encore très sous-coté aujourd’hui je trouve, une référence à son poste, parmi les 3 meilleurs latéraux droit du monde. Sinon je pense à Eden Hazard, qui malgré son inconstance à un talent fou balle au pied. Un joueur qui donne du plaisir à voir jouer et qui nous fait aimer le foot.

Ton club de cœur que tu supporteras jusqu’à la fin de tes jours ? Le Stade Rennais et le Real de Madrid sans aucune hésitation, clubs de toujours (footix ?).

T’es plus Yannick Cahuzac ou Florent Balmont ? En réalité ni l’un ni l’autre, mais à choisir je dirais Yannick Cahuzac. Ouais j’aime bien ce mec, depuis qu’il est plus à Bastia il à l’air cool comme gars en fait. Balmont il fait un peu vieux grincheux sur les bords et j'ai l'impression qu'il serait bien du genre à charger sur les gilets jaunes dont je suis un fervent partisan !

Le joueur avec lequel tu as joué qui t’as le plus marqué ? Rudy Leverd à l’US Liffré, latéral droit qui est vraiment très complet et impressionnant. Indéboulonnable à son poste. Petite pensée pour son frère, le Mizuno King et sa patte soyeuse ; un joueur tout autant talentueux malgré des problèmes de vue persistants ces derniers temps : Alexei Leverd !

Le meilleur et le pire souvenir de ta grande carrière de footballeur ? Mon pire souvenir, l’année dernière qui à été vraiment mauvaise footballistiquement en U19 et humainement par la gestion des jeunes et les allers retours incessants seniors – U19. De plus le fait d’avoir été forcé à jouer en U19 a du jouer aussi. Pour ce qui est du meilleur, peut être paradoxalement le match de l’année dernière avec la R3 à St aubin pour fêter la montée.

Un objectif pour la suite de ta carrière de joueur hors-pair ? Continuer de progresser à Noyal et prendre du plaisir à jouer ! Avec en bonus une montée sur le pouce à fêter en fin de saison ça serait top !

LE RESTE

Si tu étais un animal ? Je m’étais jamais vraiment posé la question, qui est assez incongrue il faut le dire. Mais le premier qui me vient en tête comme ça je dirais une panthère. Ouais les panthères c’est bien, ça se montre pas trop, ça chasse sa proie et ça repart incognito, ça me plaît bien dans l’idée.

Si tu étais un acteur ? Je suis pas trop calé niveau acteur, mais Leonardo DiCaprio pour sa performance à retourner le cerveau dans Shutter Island me conviendrai, et le gars est assez classe quand même.

Un film préféré (en dehors de la Vérité si je mens) ? La trilogie du seigneur des anneaux ! Vu et revu mais ce film a tellement été le prédécesseur d’un nouveau genre, et elle est juste passionnante  à suivre de la première à la dernière minute ! Mention honorable aussi à Avatar qui s’en tire avec les honneurs, et qui nous transporte dans un monde si bien ficelé qu’on voit pas les trois heures passer. Et petit bonus vu que je peux mettre ça à aucun autre endroit : Rick et Morty, très bon délire.

Ton morceau de musique préféré ? Sans doute Bohemian Rhapsody de Queen, c’est pas compliqué dans ce morceau ya à boire et à manger. Ces mecs sont des génies, la musique est tellement diversifiée et le rendu final est simplement magistral.

Ta boisson préférée ? Ice tea, classique mais efficace.

Ton plat préféré ? Difficile de répondre à cette question, mais des bonnes langoustines fries ou des noix de St Jacques font très bien l’affaire.

Un lieu de vacances idéal ? La Nouvelle-Zélande ou le Pérou

 

 

 Matthieu époque sanglier liffréen


Le meilleur jour de la semaine ? Classique le vendredi qui annonce le début du week-end et le déchaussage de ratiches qui s'en suit évidemment.

La voiture de tes rêves ? Une petite Mercedes CLS est fort sympathique.

 

Merci à toi Matthieu pour ta bonhomie et ta disponibilité, bonne chance pour la suite de la saison et attention à la mouuuuusse ! Merci à vous et à tous les sympathisants du club je n'ai qu'une phrase à dire : " Noyal-Brécé hé, Noyal-Brécé hé, Noyal-Brécé hé, Noyal-Brécé hé, ".



 

Please reload

Tous les posts