Résumé du week-end du 2 Décembre

10 Dec 2018

Equipe A

 

Pour le compte de la 8ème journée de championnat, le NBFC se rendait à Guichen, avec un match contre leur équipe B, également pas très bien classée en championnat, puisque 3 points devant notre équipe fanion.

 

Sur un terrain rendu très (très) gras et à la limite du praticable par les pluies du week-end, l'engagement dans les duels est de rigueur. La NBFC démarre mieux la rencontre. Après une vingtaine de minutes de jouées, la première occasion va être la bonne. Sur un centre de Mathéo, Flo Gallard reprend de volée d'un plat du pied gauche qui trompe le gardien. A la demi-heure, nouvel événement favorable pour nos rouges et bleus avec l'expulsion d'un milieu de terrain local suite à une belle « balayette » sur Kévin bien après qu'il ait lâché le ballon. 1-0 et à 11 contre 10, on se dit que la partie est bien engagée pour les joueurs de Stéphane et Vincent. La fin de première mi-temps confirme ce sentiment avec des occasions, notamment sur un corner avec un ballon qui traîne devant la ligne de but. Mais malheureusement pas d'autre but avant la mi-temps.

 

Alors que le jeu a repris depuis quelques minutes seulement, les locaux égalisent sur corner. Douche froide pour le NBFC. Guichen revient avec de meilleurs intentions et on sent moins de pressing du côté de nos joueurs si bien que la deuxième période est équilibrée malgré l'infériorité numérique adverse. Peu d'occasions sont à dénombrer jusqu'à un débordement de Flo peu avant la 90ème minute. Le défenseur fait faute dans la surface. Le pénalty est transformé par Younès. Sur l'engagement, coup franc lointain puis corner pour Guichen. Sur celui-ci, ils sont à deux doigts d'égaliser avec un bel arrêt de Nico. Dans les ultimes secondes, Mathéo lance Flo sur un contre qui dribble le gardien et finit dans le but vide.

 

3-1 score final et première victoire en championnat qui permet de revenir à hauteur des adversaires du jour.

 

Equipe B

 

Notre reporter habituel n'avait pas bravé la pluie en ce premier dimanche de Décembre à l'occasion du derby et de la réception du voisin castelgironnais ; selon certains spectacteurs sur place le NBFC a fait preuve de beaucoup de "nervosité" avec notamment un carton rouge pour C.Hudin en fin de match, tandis que les visiteurs étaient réduits à 10 dès la demi-heure de jeu après un second carton jaune. Mais le NBFC n'en profitait pas et encaissait 2 buts dans le second acte sans parvenir à réagir. Une terne prestation à oublier pour les coéquipiers d'A.Chevrette.

 

Equipe C

 

Le choc de cette 8eme journée opposait Rennes Beauregard 2 au NBFC 3 ; une affiche de gala entre le leader qui a remporté ses 7 premiers matchs et son dauphin noyalais ; le début de match était assez équilibré les deux équipes faisaient globalement jeu égal mais les locaux prenaient l’ascendant sur le milieu adverse et se procurait deux situations chaudes d’entrée ; sauvées par la barre pour la première et par un défenseur noyalais pour la seconde ; les noyalais subissaient l’envie et le pressing haut adverse et c’est logiquement que les rennais ouvraient le score sur une tête consécutive à un corner ; quelques minutes plus tard, N.Le Lan concédait un coup-franc à l’entrée de la surface qui était transformé magnifiquement en pleine lucarne par le numéro 11 adverse face à un P.Leparoux impuissant ; les locaux ne désertaient pas l’étreinte face un NBFC impuissant et asphyxié en ajoutant un troisième but à l’orée de la demi-heure de jeu puis un quatrième suite à une erreur d’appréciation du portier noyalo-breceen ; 4-0 a 10 minutes de la pause ; la messe était quasiment dite pour les joueurs de P.Durand, surpris et déboussolés par cette première demi-heure.

 

La seconde période verra les coéquipiers de G.Maquine réagir et inscrire 2 buts par B.Rouxel et C.Chagot sur deux belles frappes face un adversaire qui laissait logiquement le monopole du ballon aux noyalais en pressant moins haut au vu de son avantage confortable ; les noyalais auront proposé une bien meilleure opposition dans le second acte mais le handicap à la pause était trop élevé pour espérer revenir au score ; il faudrait réagir après cette première défaite dès le week-end prochain avec la réception du voisin domloupéen.

 

Equipe D

 

Match de haut de tableau pour la D4 à Paillou, avec la réception de St Armel C, en ce dimanche aux tendances pluvieuses. Rapidement entrés dans le match, au contraire du week-end précédent, les coéquipiers de Bablito&Co mettent le pied sur le ballon et posent leur patte technique sur le ballon rond. Après de belles phases tactiques construites dans l’entrejeu, les maillots bleus (extérieurs) du NBFC vont ouvrir la marque par l’intermédiaire du bien en jambes, PV Houdusse. Un but qui rapidement en appelera un second par la fantasque Trubert qui d’un pointu des familles permet de faire le break. 1 puis 2 puis 3 et finalement 4-0, en moins d’une demi-heure, les coéquipiers d’Antoine Léon font exploser leur adversaire avec un doublé de Merwan et sa vitesse retrouvée… Sérieux et appliqués, les Noyalais terminent la première mi-temps sur un score de 4-0 (qui aurait pu être encore plus sévère).

 

On se dit alors que la deuxième mi-temps ne va être qu’une continuité mais finalement elle ne verra pas grand-chose de bien excitant. Hugo ira tout de même de son but et de ses nombreux gestes techniques, Max Bougot de sa petite altercation avec un adversaire et GrosDyd de son offrande quotidienne laissant échapper son vis-à-vis crucifier le pauvre Maxence, peu en vue dans ce match. Une deuxième mi-temps qui vaudra un goût d’inachevé pour le coach Paillou mais tout de même bien heureux de voir son équipe remporter le match à domicile par un score de 5 buts à 1. Un nouveau succès qui permet au NBFC 4 de conserver la première place du classement et d’entendre chaque week-end les flows musicaux légendaires de Cayler (en l’absence du petit prodige Félipééé depuis quelques semaines – submergés par ses études et ses conquêtes de la veille…)

 

. À noter tout de même, la blessure du petit PV en première période, parti aux urgences comme un grand à la mi-temps, pour vérifier que son doigt était bien fracturé après une mauvaise chute. On lui souhaite un bon rétablissement et de revenir très vite sur les greens de Paul Ricard !

 

Equipe E

 

 

En cette journée du 02/12/2018 nous avons fait la rencontre à La Bouëxière sur le terrain d’honneur en herbe avec un temps pluvieux. Avant match : l’équipe à l’ambition de venger leur équipe 3 qui avait perdu 16-2 contre le NBFC 4.

 

Début du match : début très intense les 2 équipes se procurent beaucoup d’actions, une belle passe décisive de Nicolas TUAUX pour Alex OUANESAVADY qui marque au bout de 10 minutes de jeux. Le déclic pour l’adversaire qui ne tarda pas à égaliser. Peu de temps après, l’adversaire fait tournée le ballon, il en prive les Noyalais et jusqu’à l’irréparable. Les Noyalais provoquent un penalty, transformé par l’adversaire. Score 2-1. Le reste jusqu’à la fin de mi-temps est très compliqué, l’adversaire en folie avec un esprit de vengeance de leur équipe 3 nous marque 2 buts supplémentaires. Score 4-1 pour l’adversaire. Mi-temps : gros discours à la mi-temps pour réorganisé l’équipe, aidez par le capitaine Jo ALIX et aidez pour la tactique par Nicolas TUAUX.

 

La 2ème mi-temps fût plus la défensive, l’équipe très fatiguée subit plus qu’elle n’attaque, heureusement que le gardien Goulven BOUCICAUD réalise plusieurs parade pour nous éviter l’humiliation que nous faisait subir l’équipe adverse par leur démonstration de jeux. On encaisse 2 buts supplémentaires, malgré les arrêts incessants du gardien.

 

Fin du match 6-1 pour la Bouëxière.