Résumé du week-end du 11 Novembre

15 Nov 2018

Equipe A

 

La 6ème journée de championnat voyait le NBFC se déplacer à Chartres, promu mais leader avec 5 victoires au compteur. Les premières minutes sont équilibrées, sans réelles occasions à signaler. Au quart d’heure de jeu, on a bien cru voir les locaux ouvrir le score mais l’arbitre levait son drapeau. La réponse des rouges et bleus intervient sur coup de pied arrêté avec un ballon repris par Kévin mais le gardien est bien présent. Le leader affiche une meilleure maitrise et se procure quelques situations intéressantes. On peut notamment citer un retour in extremis de Romaric alors que l’attaquant adverse s’apprêtait à défier Nico Jousselin. Côté noyalo-brécéen, Christo Battais tente sa chance des 25 mètres mais sa frappe échoue quelques centimètres trop hauts. Pas de but lors de cette première mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, ce sont les joueurs de Stéphane qui vont se créer la première grosse occasion avec un coup franc de Romaric qui traverse la surface et vient échouer sur le poteau du gardien avant de filer en sortie de but. Le premier quart d’heure est globalement pour les visiteurs. Chartres se réveille par la suite avec une frappe excentrée qui ricoche sur la barre transversale. Un coup dur va intervenir pour le NBFC avec la sortie suite à tacle à retardement de Max Guillemet. Déjà amputée d’Erwan, sorti sur blessure à la mi-temps, la défense et plus globalement l’équipe est quelque peu décimée sur cette fin de match. De leur côté, les locaux appuient sur l’accélérateur et prennent l’ascendant. Il faut parfois des sauvetages à l’emporte-pièce pour maintenait la cage inviolée. Les coéquipiers d’Alexis Leverd procèdent essentiellement par contre sur cette fin de match, sans toutefois trouver l’ouverture. Dans les arrêts de jeu, Chartres est tout proche d’empocher la mise avec la tête de l’attaquant qui frôle le montant.

 

On en restera donc sur ce score nul et vierge dans ce match. Intermède coupe de Bretagne dans une semaine avec un déplacement à l’Eskouaden de Brocéliande évoluant en R3.

 

Equipe B

 

Avec un bilan mitigé 1V – 2N – 2D, le NBFC pour le compte de la 6ème journée de championnat comptait bien prendre les 3 points et faire un bond au classement pour s’éloigner de la zone de relégation. Grand absent du jour, le coach déléguait les rênes de son équipe à Vincent qui avertissait les joueurs sur les qualités de contre-attaque de l’adversaire du jour Vern et sur le fait qu’il laisserait certainement la possession aux joueurs du NBFC.

 

Le début de match se déroulait comme prévu avec une équipe locale maître du ballon mais qui n’arrivait pourtant pas à faire des différences dans les 20 derniers mètres avec un jeu trop stéréotypé. Trop peu de jeu en profondeur était proposé par les joueurs offensifs ce qui avait pour conséquence de jouer les actions peu en mouvement, ce qui facilitait la tâche des visiteurs. Les vernois faisaient le dos rond et sur un corner du NBFC, la contre-attaque était explosive. Trouvé en profondeur avec un hors-jeu mal joué par les joueurs restés en retrait pour défendre, la flèche de Vern allai défier le gardien et marquait en 2 temps malgré le retour de Benji … 0-1 et le score ne bougeait pas jusqu’à la MT.

 

Au retour des vestiaires, le NBFC montrait de belles choses avec plus de courses pour perturber l’arrière-garde vernoise mais ni Martin Lebreton, ni Younès n’arrivait à forcer le verrou imposé par les visiteurs. Et bien qu’avertis par le coach, le scénario idéal pour les joueurs vêtus de rouge du jour, les vernois, se profilait.

 

Deux contre-attaques pour deux buts conjugués à des joueurs locaux finalement inoffensif, donnait à l’arrivée un score de 0-3. Le NBFC est 10ème sur 12 et comptabilise 5 points.

 

Equipe C

 

Les noyalo-brécéens se déplaçaient à Betton en ce dimanche férié. Face à un adversaire classé en milieu de tableau avant la rencontre, les noyalais faisaient tourner le ballon sans trouver la faille face à un adversaire regroupé mais pêchaient dans le dernier geste. C'est finalement D.Jamelot, servi par C.Chagot qui ouvrait logiquement le score. Le passeur décisif se muait en buteur avec un très bel enroulé que n'aurait pas renié ce diable de T.Henry. 2-0 à la 25eme minute. Puis 3-0 grâce à F.Gallard, de retour à la compétition, peu de temps avant la pause.

 

Les visiteurs, sérieux, continuaient à enfoncer le clou en début de seconde période avec un quatrième but, puis un cinquième, un sixième et bientôt un septième face à un adversaire dépassé et résigné.

 

Victoire finale 7-0 satisfaisante, avec beaucoup de sérieux et quasiment aucun temps faible dans cette partie à sens unique. Le NBFC 3 conforte son goal-average ultra-positif et sa seconde place derrière Rennes Beauregard 2. De bon augure avant un match de gala face au Pertre/Brielles (D1) en Coupe du COnseil Général, un match cher aux tontons flingueurs de l'attaque D.Jamelot & F.Gallard, qui auront à coeur de se qualifier et poursuivre l'aventure.

 

Equipe D

 

Le NBFC 4 accueillait chateaubourg seule équipe à être invaincu avec nous dans notre groupe mais ils avaient une meilleure différence de buts. Donc match important 1er contre 2ème ! Belle équipe D, une charnière centrale de poids : Dylan nogues et Felipe El Tigré Moraish Ronaldo Jr 2 latéraux avec une pointe de vitesse hors du commun : Babeul et Cayler Söze. Un gardien d’expérience Goulven Milieux Wallah Mika Max et Hugo Attaquants deuf et PV Début de match équilibré avec un léger avantage dans le jeu pour Noyal mais une belle opposition en face !

 

Les premières occasions étaient pour Noyal avec les nombreuses offensives de Hugo et Max, a et j’oubliais aussi belle perf de PV qui demande à sortir au bout de 10 min de jeu pour aller restituer l’intégralité de son repas dans la cuvette qui n’en demandait pas tant ! Premier but venant du côté gauche, Hugo lancé en profondeur crochète le défenseur (le met à l’amende clairement) et trompe le gardien d’une frappe à ras du poteau, imparable ! 1-0 pour Noyal Le 2ème but ne se fait pas trop attendre et c’est une nouvelle fois Hugo qui s’y colle, une nouvelle fois côté gauche il crochète le gardien qui plonge et couche son défenseur, une fois la cage vide il n’a plus qu’à la pousser au fond, suivi d’un cri de Felipe en extase devant cette aisance technique ! 2-0 pour Noyal Mi-temps

 

La 2ème mi-temps ne recommence pas vraiment sur les mêmes bases que la première car les équipes commencent à se chauffer avec beaucoup plus de duels physiques ! Et c’est sûr une mauvaise relance de Gros Dyd et que les adversaires se retrouvent face au but et réduisent le score dans la plus grande incompréhension ! Par la suite les esprits commencent à se chauffer c’est Wallah qui se fait remarquer en balayant littéralement le joueur adverse ! Très beau geste d’ailleurs ! Ensuite Portu commence à titiller le numéro 12 adverse qui avait littéralement une vraie tête à claque ! Et Goulven était bien de notre avis ! Suite à une intervention auditive de Paillou l’équipe se calme et fait preuve de beaucoup de maturité pour se remettre dans le match ! Une fois l’équipe remotivée les buts s’enchaînent avec un double de paillou dont une magnifie volée qui cruscifie le gardien et un magnifique but d’expérience du p’tit gazier Deuf qui élimine le gardien d’un très beau lob !

 

Victoire finale 5-1 et en voituuuuuure en tête du groupe ! Et attention à la mousse pour les prochains adversaires de cette équipe qui, par cette victoire, est soudée et déterminée comme jamais ! »

 

Equipe E

 

Erbrée Mondevert 3 - NBFC 5

 

En cette journée du 11/11/2018 nous avons fait la rencontre à Mondevert sur un terrain herbe, nous étions à côté d’une ferme et d’un étang. L’avant match : La composition de l’équipe Quentin CHEVESTRIER (Coach et Gardien), Quentin GAUTIER, Clément PETIT, Pierre-Yves BLANC, Antonin CLEMOT, Erwan HERVE, Jérôme SALESS (Capitaine), Alex OUANESAVADY, Alex BRAULT, Alexandre HENRIOT et Dylan RESTIF. Pour l’entrainement on était à 10 joueurs, une personne a eu un souci technique avec sa voiture, Jérôme SALESS en tant que capitaine a pris ses responsabilités de mener le groupe à l’échauffement et on notera les grands ballons de Dylan RESTIF par-dessus le but dont un qui a fini dans l’étang.

 

Début du match : premier quart d’heure de match très compliqué pour les adversaires, les Noyalais maitrise le jeux, peut d’occasion pour les adversaires, l’équipe est en place malgré l’infériorité numérique à 10-11. Il faudra attendre la 15ème minute de jeux pour avoir l’arrivé de notre joueur absent et que l’équipe adverse se réveille. 30ème minute de jeux ouverture du score de Mondevert suite à une action de 1 contre 1 mené par l’attaquant adverse face au gardien Noyalais. Beaucoup d’occasions se sont créé à la suite ce but sans finir dans filet mais les joueurs ne désespèrent pas. Score de la mi-temps 1-0 pour Mondevert. Mi-temps : Tous les joueurs rentrent aux vestiaires (sauf Dylan qui s’est offert une petite balade à côté de l’étang pour chercher son ballon sous les yeux admiratif des vaches), discourt d’encouragement du coach et du capitaine pour remonter le moral des troupes.

 

2ème mi-temps : les 15 premières minutes sont intenses pour les Noyalais, les adversaires touchent peu le ballon et en subissant le jeu ils provoquent un penalty grâce à une percée menée par Erwan HERVE. Malgré son jeune âge, Antonin CLEMOT prend ses responsabilités pour tirer le penalty et réussi à le transformer. Score 1-1. Pendant 15 minutes qui suivent les 2 équipes essaient de se procurer des actions, les Noyalais se font sortir leurs frappes par le gardien adverse en feux et il finira par craquer en laissant passer une belle frappe d’Erwan HERVE. Score 2-1 pour Noyal. La fin de match s’est jouée au mental, beaucoup d’occasions des 2 côtés mais sans réalisme. Fin du match victoire 2-1 pour Noyal, un gros match des joueurs dans les efforts.

 

Faits divers du match : - Jérôme SALESS Capitaine.