Résumé du week-end du 11 Novembre

15 Nov 2018

Equipe A

 

La 6ème journée de championnat voyait le NBFC se déplacer à Chartres, promu mais leader avec 5 victoires au compteur. Les premières minutes sont équilibrées, sans réelles occasions à signaler. Au quart d’heure de jeu, on a bien cru voir les locaux ouvrir le score mais l’arbitre levait son drapeau. La réponse des rouges et bleus intervient sur coup de pied arrêté avec un ballon repris par Kévin mais le gardien est bien présent. Le leader affiche une meilleure maitrise et se procure quelques situations intéressantes. On peut notamment citer un retour in extremis de Romaric alors que l’attaquant adverse s’apprêtait à défier Nico Jousselin. Côté noyalo-brécéen, Christo Battais tente sa chance des 25 mètres mais sa frappe échoue quelques centimètres trop hauts. Pas de but lors de cette première mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, ce sont les joueurs de Stéphane qui vont se créer la première grosse occasion avec un coup franc de Romaric qui traverse la surface et vient échouer sur le poteau du gardien avant de filer en sortie de but. Le premier quart d’heure est globalement pour les visiteurs. Chartres se réveille par la suite avec une frappe excentrée qui ricoche sur la barre transversale. Un coup dur va intervenir pour le NBFC avec la sortie suite à tacle à retardement de Max Guillemet. Déjà amputée d’Erwan, sorti sur blessure à la mi-temps, la défense et plus globalement l’équipe est quelque peu décimée sur cette fin de match. De leur côté, les locaux appuient sur l’accélérateur et prennent l’ascendant. Il faut parfois des sauvetages à l’emporte-pièce pour maintenait la cage inviolée. Les coéquipiers d’Alexis Leverd procèdent essentiellement par contre sur cette fin de match, sans toutefois trouver l’ouverture. Dans les arrêts de jeu, Chartres est tout proche d’empocher la mise avec la tête de l’attaquant qui frôle le montant.

 

On en restera donc sur ce score nul et vierge dans ce match. Intermède coupe de Bretagne dans une semaine avec un déplacement à l’Eskouaden de Brocéliande évoluant en R3.

 

Equipe B