Résumé du week-end du 15 avril

20 Apr 2018

Equipe A

Dernière ligne droite en cette fin de championnat, 4 matchs restant à jouer et la réception à domicile de la réserve de Bréquigny pour la 19ème journée de championnat.

 

Positionnés en 4-3-3, les joueurs de Stéphane Lepaisant commençait fort le match en trouvant dans le dos des défenseurs les espaces libres qui étaient parfaitement exploités par l’attaque noyalo-brécéenne, et c’est rapidement Kévin Mahé qui multipliaient les appels en profondeurs et les actions dangereuses. Et sur un ballon transmis dans l’intervalle à hauteur de la ligne médiane, Kéké s’en allait défier le gardien en face à face, le couchait grâce à une feinte bien maîtrisé mais envoyait le ballon sur la barre alors que l’ouverture du score lui tendait les bras. Gros coup dur pour kéké qui ne baissait pas la tête en continuant à peser sur la défense et à se procurer des occasions. Le CPB Bréquigny, lui, arrivait à bien faire circuler le ballon avec un bon milieu technique mais Pierre Marchand n’était pour autant pas inquiété. Et c’est sur leur première occasion, à la suite d’un coup franc excentré, que leur n°10, au duel avec son défenseur, envoyait le cuir on ne sait comment au fond des filets. Ouverture du score cruel au vu de la physionomie du match et d’une domination nette des joueurs locaux. Rien ne se passera jusqu’à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, le NBFC continuait à presser et était rapidement récompensé par un buteur improbable : Erwan Anfray ! Sur un coup franc au deuxième poteau, Younès envoyait un coup de casque en direction des cages mais le gardien repoussait le ballon sur le pied droit de Waner qui catapultait le ballon au fond des filets tandis que le goal s’était pris les pieds dans le petit filet. 1-1 !!

Et le buteur du jour était à deux doigts de récidiver 10 minutes plus tard sur un service parfait en retrait de Kéké pour envoyer une lourde frappe sur la barre. Les occasions continuaient de s’enchaîner avec à la baguette un excellent Maxime Lairy qui distillait parfaitement le jeu. Le NBFC s’exposait aux contres en cette fin de match mais la défense était attentive et ne laissait rien aux attaquants adverses. Les dernières offensives noyalaises n’aboutissaient pas et le score ne bougeait plus.

 

Match nul accompagné d’une très belle performance collective des joueurs. Il faudra remontrer ce même visage lors du prochain match à l’extérieur pour continuer d’engranger des points !

 

Equipe B

 

Déplacement difficile pour l'équipe B du NBFC chez son poursuivant le CPB Gayeulles. Sur un terrain synthétique quelque peu abîmé, le match s'annonçait sérré et plein d'enjeux. Et c'est une première période justement très serrée qui va montrer le niveau des deux équipes présentes aujourd'hui. 

C'est bel et bien le NBFC qui réussi une de ses premières offensives avec 3 corners consécutifs, et c'est sur la troisième tentative que le coup de pied de coin tiré par Flo G. fût coupé au premier poteau par Benoît R. par une tête ravageuse. 1-0 pour les Rouges et Bleus, objectif instantané après le but marqué, bien défendre et surtout ne pas prendre de but directement. 

Et c'est en fin de période que les jaunes et noirs du CPB Gayeulles vont égaliser, grâce à un ballon flottant qui vint tromper François S. qui remit les deux équipes à égalité.  

1 but partout à la mi-temps, et une grosse remise en question de la part des joueurs Noyalais à la mi-temps, notamment sur le fait d'adopter de nouvelles tactiques pour contrer les assauts adverses. 

 

En deuxième mi-temps, il semblerait que l'échange entre tous les joueurs dans les vestiaires ai bien servi à quelque chose, car même si la première période semblait dominée par l'équipe à domicile, le NBFC revint des vestiaires avec une toute autre envie. Et cette motivation va être payante, car c'est Fabien Bourdon qui va permettre aux rouges et bleus de prendre l'avantage. 

Mais les gayeulles vont bien réagir et égaliser une nouvelle fois pour ramener le score à 2-2. 


Une entrée en jeu va littéralement bousculer le match, car Christopher H. va mettre sa patte sur ce match en marquant un but sur so