Résumé du week-end du 15 avril

20 Apr 2018

Equipe A

Dernière ligne droite en cette fin de championnat, 4 matchs restant à jouer et la réception à domicile de la réserve de Bréquigny pour la 19ème journée de championnat.

 

Positionnés en 4-3-3, les joueurs de Stéphane Lepaisant commençait fort le match en trouvant dans le dos des défenseurs les espaces libres qui étaient parfaitement exploités par l’attaque noyalo-brécéenne, et c’est rapidement Kévin Mahé qui multipliaient les appels en profondeurs et les actions dangereuses. Et sur un ballon transmis dans l’intervalle à hauteur de la ligne médiane, Kéké s’en allait défier le gardien en face à face, le couchait grâce à une feinte bien maîtrisé mais envoyait le ballon sur la barre alors que l’ouverture du score lui tendait les bras. Gros coup dur pour kéké qui ne baissait pas la tête en continuant à peser sur la défense et à se procurer des occasions. Le CPB Bréquigny, lui, arrivait à bien faire circuler le ballon avec un bon milieu technique mais Pierre Marchand n’était pour autant pas inquiété. Et c’est sur leur première occasion, à la suite d’un coup franc excentré, que leur n°10, au duel avec son défenseur, envoyait le cuir on ne sait comment au fond des filets. Ouverture du score cruel au vu de la physionomie du match et d’une domination nette des joueurs locaux. Rien ne se passera jusqu’à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, le NBFC continuait à presser et était rapidement récompensé par un buteur improbable : Erwan Anfray ! Sur un coup franc au deuxième poteau, Younès envoyait un coup de casque en direction des cages mais le gardien repoussait le ballon sur le pied droit de Waner qui catapultait le ballon au fond des filets tandis que le goal s’était pris les pieds dans le petit filet. 1-1 !!

Et le buteur du jour était à deux doigts de récidiver 10 minutes plus tard sur un service parfait en retrait de Kéké pour envoyer une lourde frappe sur la barre. Les occasions continuaient de s’enchaîner avec à la baguette un excellent Maxime Lairy qui distillait parfaitement le jeu. Le NBFC s’exposait aux contres en cette fin de match mais la défense était attentive et ne laissait rien aux attaquants adverses. Les dernières offensives noyalaises n’aboutissaient pas et le score ne bougeait plus.

 

Match nul accompagné d’une très belle performance collective des joueurs. Il faudra remontrer ce même visage lors du prochain match à l’extérieur pour continuer d’engranger des points !

 

Equipe B

 

Déplacement difficile pour l'équipe B du NBFC chez son poursuivant le CPB Gayeulles. Sur un terrain synthétique quelque peu abîmé, le match s'annonçait sérré et plein d'enjeux. Et c'est une première période justement très serrée qui va montrer le niveau des deux équipes présentes aujourd'hui. 

C'est bel et bien le NBFC qui réussi une de ses premières offensives avec 3 corners consécutifs, et c'est sur la troisième tentative que le coup de pied de coin tiré par Flo G. fût coupé au premier poteau par Benoît R. par une tête ravageuse. 1-0 pour les Rouges et Bleus, objectif instantané après le but marqué, bien défendre et surtout ne pas prendre de but directement. 

Et c'est en fin de période que les jaunes et noirs du CPB Gayeulles vont égaliser, grâce à un ballon flottant qui vint tromper François S. qui remit les deux équipes à égalité.  

1 but partout à la mi-temps, et une grosse remise en question de la part des joueurs Noyalais à la mi-temps, notamment sur le fait d'adopter de nouvelles tactiques pour contrer les assauts adverses. 

 

En deuxième mi-temps, il semblerait que l'échange entre tous les joueurs dans les vestiaires ai bien servi à quelque chose, car même si la première période semblait dominée par l'équipe à domicile, le NBFC revint des vestiaires avec une toute autre envie. Et cette motivation va être payante, car c'est Fabien Bourdon qui va permettre aux rouges et bleus de prendre l'avantage. 

Mais les gayeulles vont bien réagir et égaliser une nouvelle fois pour ramener le score à 2-2. 


Une entrée en jeu va littéralement bousculer le match, car Christopher H. va mettre sa patte sur ce match en marquant un but sur son premier ballon, délivrant ainsi les hommes de Christophe Guilleux. Capitaine emblématique de l'équipe B, Alexandre Chevrette va lui aussi y aller de son but en reprenant de volée et de son mauvais pied, un corner ressorti par la défense des gayeulles.

Le match alors en main, le NBFC va se faire plaisir et même marquer un cinquième but par Christopher H. encore une fois. 

 

5-2, c'est alors le score final et c'est une victoire qui fait du bien à l'équipe B en leur permettant de prendre de l'avance sur cet adversaire au classement de D1. 

 

Rendez-vous la semaine prochaine à 15H30 pour la venue de Chateaubourg sur les terres Noyalaises.

 

Equipe C

C’était le jour à ne pas louper pour la D3, avec la réception du leader St Armel sur son terrain synthétique qui a mis sa plus belle robe pour l’occasion (roulée et brossée comme jaja !).

 

D’entrée, les locaux montraient de l’engagement et de la détermination dans les duels sous l’impulsion de Nico LeLan (digne de ses plus belles époques en jeunes). Les deux équipes se livrent alors à un beau duel dans les 20 premières minutes avec des occasions de part et d’autre mais sans grand danger. Malgré les longs ballons et le jeu en déviation des visiteurs, la doublette Coquelin-Provault, ne cesse d’imposer un remarquable placement (à défaut de vitesse). Serein, le NBFC va logiquement prendre l’avantage sur un coup franc très bien tiré du technicien Tinmar pour son homologue Jami qui n’a plus qu’à détourner le ballon de la tête dans les filets ! Dans la foulée, les rouges et bleus vont faire le break avec une contre-attaque initiée au départ par le bouillant Scorpion, qui sera remarquablement conclu par le vif Clem d’un super lob tout plein de sérénité. Comme dans ses habitudes, les coéquipiers de Micka vont se reposer sur leurs acquis et d’une superbe frappe à l’entrée de la surface logée dans l’angle du but, St Armel revient à 2-1. Avertis, les rogos-azules repartent de l’avant et Merwan libère ses coéquipiers en dégageant tout sur son passage pour marquer dans le but vide ! Un score qui aurait pu s’aggraver encore pour les visiteurs, avant la mi-temps, à 4-1 mais le but est injustement et inexplicablement (encore aujourd’hui) refusé. Au retour des vestiaires, l’intensité du match retombe petit à petit et les fautes se font nombreuses. Damien et ses coéquipiers procèdent en contre mais le score n’évoluera pas.

 

Après plus d’une vingtaine de coups de sifflets en 2ème mi-temps et un carton jaune (sur le banc en plus) pour le capitaine du jour Jami, les festivités du match se prolongent et ce n’est pas moins de 8 minutes d’arrêts de jeu qui sont proposés aux 22 acteurs ! Les hommes de Pacalito s’imposent 3-1 dans ce duel de haut de tableau et peuvent toujours croire à la lutte pour la montée finale. Bravo à Baboul & Co qui ont fait les efforts nécessaires pour préparer et remporter ce match solidement mais rien n’est encore fait dans le finish qui ne fait que commencer !!

 

Equipe D

En cours d'élaboration mais Vincent Poilvet le martiniquais a marqué un corner direct

Please reload

Tous les posts

Bienvenue

September 30, 2015