Résumé du week-end du 11 Mars

19 Mar 2018

EQUIPE A

 

Les coéquipiers de J.Durand se déplaçaient sur la pelouse de la lanterne rouge fougeraise ce dimanche avec la ferme intention de l'emporter pour se donner de l'air sur la zone rouge.

 

D'entrée de jeu, les noyalo-brécéens exercaient un pressing haut qui étouffait les locaux, et monopolisaient le ballon en plaçant quelques banderilles, sans succès jusqu'à la 37ème minute et l'ouverture du score signée du revenant A.Durand, qui faussait compagnie à l'arrière garde de l'AGL à la limite du hors-jeu et trompait le portier adverse. Les efforts des visiteurs étaient justement récompensés avant la mi-temps.

 

A la reprise, les fougerais changeaient de dispositif tactique et se montrant plus entreprenants après leur prestation indigente dans le premier acte, et il fallait toute la vigilance de P.Marchand pour repasser une reprise à bout portant du n°9 Rondin, mais c'est J.Durand sur un excellent service de K.Mahé qui plaçait un plat du pied dans la surface et qui assurait le break au NBFC aux environs de l'heure de jeu. Les locaux tentaient le tout pour le tout mais sans parvenir à réllememnt inquiéter P.Marchand, solide, tout comme son arrière-garde.

 

Le NBFC l'emportait logiquement face à une équipe en mal de confiance et se replace à la 4ème position.

 

 

EQUIPE B

 

Défait lourdement lors du dernier match au Pertre (4-0), l'équipe B se devait de réagir à domicile face à la réserve de Domloup à l'occasion de la 15e journée de D1.

 

Pour contrecarrer les plans domloupéens victorieux du match aller, le coach Zess décide de délaisser son système habituel au profit d'un schéma inédit en 3-5-2 qui va s'avérer payant.

 

Sérieux et déterminés, les Noyalo-Brécéens rentrent d'emblée dans leur match, respectant à la lettre les consignes de l'entraîneur. Avec certes l'aide du vent, la première mi-temps est à l'avantage du NBFC qui remporte la bataille du milieu et se montre solide derrière à l'image d'un trio défensif Egea-Thobie-Poilvet intraitable.

 

Après s'être procurés quelques occasions, dont une retournée de Fabien Bourdon de peu à côté, c'est fort logiquement que les coéquipiers de Najib Lefeuvre vont ouvrir le score sur une action initiée par David Neymar Jamelot : l'attaquant noyalais mystifie son vis-à-vis d'un dribble ''Neymaresque'', puis sert en profondeur Théo Bouriel qui conclut d'un plat du pied au fond des filets (Jami reconnaîtra après coup que sa passe n'était pas destinée à Théo mais qu'importe !). Le NBFC est récompensé de sa bonne entame et n'en reste pas là puisque Axel, parfaitement servi par Méven, double la mise quelques minutes plus tard. 2-0 pour les locaux, c'est le score à la pause.

 

En seconde période, les Rouges et Bleus, jouant face au vent, laissent volontairement le ballon aux joueurs adverses. Domloup pousse pour revenir au score mais ne parvient pas à gêner le bloc noyalais. C'est sur plusieurs coups de pied arrêtés que les visiteurs se montrent dangereux mais sans réussite, grâce notamment à Quentin Poulnais qui veille au grain dans sa surface. Très appliqué en défense tout au long de la partie, le NBFC fait aussi preuve d'efficacité devant et ajoute même un troisième but en fin de match signé Fabien.

 

Une belle victoire 3-0 qui fait du bien au moral de l'équipe B, toujours invaincu à domicile cette saison et mention spéciale au jeune Quentin qui fête son baptême du feu en D1 par un clean sheet. Grâce à ce 11e succès en 14 matches, le NBFC demeure leader du groupe avec 3 points d'avance sur son dauphin Vern. De bonnes choses donc à confirmer dès dimanche prochain sur la pelouse de Rannée/La Guerche.

Please reload

Tous les posts

Bienvenue

September 30, 2015

1/1
Please reload

Posts récents