L'interview décalée de ... Stéphane Lepaisant

17 Jan 2018

Nouvelle année au NBFC et c'est le retour de la fameuse interview décalée. Pour lancer 2018 sur de bons rails, c'est le coach de l'équipe fanion, Stéphane Lepaisant, qui a joué le jeu et répondu avec sérieux et second degré aux questions de l'interview.

 

L'occasion pour les adeptes du club d'en savoir plus sur le coach qui donne beaucoup pour le NBFC depuis maintenant plus d'une dizaine d'années !

 

Bonne lecture !

 

 

 

LE FOOT AU NBFC

 

Peux-tu te présenter en quelques mots (nom, prénom, âge, poste, depuis combien de temps dans le club). Lepaisant Stéphane, 45 ans (bolée dimanche!), il y a un moment déjà gardien de but, mais entraîneur maintenant, je suis dans ma 11ème année au club.

 

Ton surnom dans le club ? Coach ou Stéphane lorsque les convocs sont bonnes. Sinon c'est le nul qui connaît rien au foot ou le tocard qui m'aime pas.

 

Quel est ton meilleur souvenir au sein du club ? Il y en beaucoup. Les fins de saison avec des accessions sont magiques. Partager ces moments de bonheur collectif, c'est kiffant !

 

De quel grand coach européen se rapproche le plus ta manière d’entraîner ? Quel est le meilleur selon toi et pourquoi ? Dans la longévité ce serait Arsène W ou Sir Alex F. Mais pour le jeu, ça peut ressembler à Mourinho ou Ranieri (et pour les cheveux aussi).

 

Quelle est ta qualité première en tant que coach ? Faire progresser les joueurs qui en ont envie.

 

Les maîtres-mots dans ton coaching ?  CONTINUITE

 

Le défaut dont tu voudrais te délester et que tu travailles (biiiiiiiiip) ? Le coup de pied dans les bouteilles d'eau et mes énervements quand on met une boite à un de mes joueurs.

 

D’ailleurs, à combien estimes-tu le nombre de bouteilles d’eau éclatés par terre durant une saison? J'aime pas la Cristaline …. Je vais demandé au prés' de la Badoit !

 

Peux-tu nous dire quelles sont les motivations qui te poussent chaque mardi, jeudi ou dimanche à venir entraîner la bande de bourricots que tu connais depuis maintenant 10 ans ? C'est parce que je les aime comme mes fils ou presque.... non comme mes neveus  … Ou comme des cousins éloignés plutôt enfin voilà quoi.  Mais de loin alors ! Plus sérieusement, parce que le travail et l'investissement à long terme finissent toujours par payer. Ceux  qui me supportent depuis tout ce temps le savent bien.

 

Peux-tu nous parler du duo Patou-Vincenzo que tu côtoies depuis maintenant un bon bout de temps ? J'en profite pour les remercier de m'accompagner. Sans eux je ne prendrai pas autant de plaisir. Ils sont d'une grande loyauté. Ils sont …... Magiques.  C'est magique.

 

Nous avons ouïe dire que tous les matins, tu enchainais des séries de 200 pompes, le confirmes-tu ? Quel joueur en aurait fort besoin selon toi au NBFC pour décrocher la charrette qu’il traine au quotidien sur le terrain ? Et oui tous les matins je fais un peu de renfo mais pas dans ces proportions. La liste est longue mais je vais commencer par Alex L et Benoit R … Pierre M et François S devraient également faire un effort.

 

Quel est le joueur selon toi qui a dans sa tête la moitié de son âge sur le papier et qui ferait bien de mûrir un peu ? Au moins 100% des gars qui font mumuses à taper dans la baballe et qui se prennent pour des bonhommes.

 

Le joueur que tu adores chambrer ? Mon chouchou qui me supporte depuis plus de 10 ans : Louison.

 

Le joueur qui a la technique la plus proche du néant ? La liste est trop longue

 

Et le régaleur ? Kéké

 

Ton meilleur souvenir ici ? Ça :

 

 

 

L’hymne du club, pour toi ça serait quoi ? Les copains d'abord

 

Le joueur qui a le moins de dégaine en arrivant le dimanche ? Tous les joueurs qui ne viennent pas avec le survêt' du club.

 

La meilleure façon de fêter une victoire c’est comment, au local avec les copains ou avec Madame le dimanche soir, avec un 280 ? A la maison avec un Wrap, un Deluxe, des Nuggets en regardant le CFC et débriefer le week-end foot en famille.

 

C’est quoi l'expression du moment dans le vestiaire ?  Pour moi... transition et continuité.

 

Si tu avais la possibilité de recruter un joueur pro pour l’équipe tu irais chercher qui ?

Guardiola et Antonio Pintus.

 

Ta qualité première, dont tu es le plus fier ? La persévérance

 

Un défaut dont tu voudrais te délester ? Ils y en a tellement que je préfère les accepter