L'interview décalée de .... Romain Savatte

27 Nov 2017

Elle était attendue par beaucoup d'aficionados du club, qui la réclamaient depuis belle lurette, là voilà enfin : l'interview décalée tant attendue du capitaine Romain Savatte !

 

Celui qui sent "bien dans ses pompes" pour reprendre l'expression d'un célèbre quotidien local se livre sans concessions sur son club, sa passion du foot, et ses hobbies !

 

Le jeune papa bouclé sort le taille-haies pour le grand plaisir de nos lecteurs !

 

 

LE FOOT AU NBFC

 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots (nom, prénom, âge, poste, depuis combien de temps dans le club) Romain Savatte, 29 ans, défenseur, au club depuis mes 6 ans jusqu'en 15 ans, 8 ans à Cesson, puis retour au club en 2012, capitaine depuis 2 ans.

 

Ton surnom dans le club ?  Capitaine, Rom, et Rominou pour les intimes.

 

Le joueur que tu adores chambrer ? Max' Lairy, c’est mon vice capitaine, du coup je lui apprends le métier ! Il est sur la bonne voie avec ses roulées, ses cacahuètes, ses kilomètres parcourus, mais je lui mets encore trop de petits ponts. Néanmoins il a une marge de progression importante.

 

Le joueur qui a la technique la plus proche du néant ? Florian Gallard ou Alexis Reverdy, toujours en train d'essayer des dribbles qui ne passent jamais, mais jamais …

 

& le régaleur ? Thomas Lebouc dit Keb la soluce, quand il est en feu ou en soirée, il est fantastique avec son pied gauche et son humour de bouc !

 

Le joueur qui te fait rêver au NBFC ? Julien Louis pour sa culture tactique et son sens du dialogue

 

Ton meilleur souvenir ici ? La victoire contre Dinan il y a 2 ans, un moment magique pour tout le club, voir tout ce monde heureux c’était magnifique et une énorme performance collective aussi !

 

L’hymne du club, pour toi ça serait quoi ? « Vas y Francky c’est bon » … pour changer du "Chasseur" de Delpech.

 

Le joueur qui a le moins de dégaine en arrivant le dimanche ? Romaric Fosse, Ray-Ban vissées sur le nez, casquette de rappeur, t-shirt qui recouvre les fesses, parka de l’Inter Milan, … un vrai joueur pro dans le look ! 

 

La meilleure façon de fêter une victoire c’est comment, au local avec les copains ou avec Madame le dimanche soir, avec un 280 ? Au local direct, c’est le parfait moment pour se détendre, manger, chambrer, boire. Mais pas après 19h30 car faut faire manger le petit et câliner Madame.

 

C’est quoi l'expression du moment dans le vestiaire ? "Rends l'argent" de Julien Durand, vous devinerez pour qui il n' a pas voté aux dernières présidentielles…

 

Si tu avais la possibilité de recruter un joueur pro pour l’équipe tu irais chercher qui ? Un Cavani car c’est un super gars, un buteur de folie qui court et se bat pour l'équipe !

 

Ta qualité première, dont tu es le plus fier ? Mon pied gauche, qui fait participer tous les spectateurs au ramassage du ballon !

 

Un défaut dont tu voudrais te délester ? Je voudrais arrêter de tuer les pigeons, j’ai un tas d'associations d’ornithologues sur le dos…

 

Peux-tu nous donner 3 bonnes raisons de signer au NBFC ?  Équipements sportifs, Ambiance et … Seb Renault

 

Un objectif pour la suite de ta carrière de joueur hors-pair ? Prendre un max de plaisir en rigolant avec les copaings.

 

 

 

 

LE FOOT EN GENERAL

 

 

Le football pour toi c’est quoi (en 3 mots) ? Sport, Passion, Émotions  

 

Ton joueur préféré ? À Noyal c’est Stéphane Lepaisant quand il commence la démonstration d’un exercice par une belle passe ratée sinon je dirais le petit Léo Messi

 

Ton club de cœur que tu supporteras jusqu’à la fin de tes jours ? Le Stade Rennais car j’aime bien la galette saucisse (et l'armoire à trophées bien remplie) !

 

T’es plus Yannick Cahuzac ou Florent Balmont ?  Cahuzac, c’est aussi ça le football des joueurs de caractère qui ne calculent rien, mais rien du tout.

 

Le joueur avec lequel tu as joué qui t’as le plus marqué (en dehors de S.Lepaisant bien sûr) ?  Hassan Mohamed (ou Michel je ne sais plus trop) : un sacré joueur, costaud, serein et très gentil, qui évolue désormais au FC Guichen en N2, après 2-3 années au club.

 

Le meilleur et le pire souvenir de ta grande carrière de footballeur ?

Les meilleurs : notre montée en DSR et la victoire contre Dinan-Léhon la même  année !