Résumé du week-end du 17 Septembre

19 Sep 2017

NBFC – T.A RENNES 2 :

 

En cette 2ème journée de championnat et après leur qualification pour le 4ème tour de Coupe de France, les noyalais voulaient prendre leurs premiers points dans cette compétition à la maison et le challenge était de taille face à l’équipe réserve de la T.A de Rennes.

 

Equipés de leur nouvelle tunique bleue et rouge, les joueurs locaux étaient les premiers à inquiéter le goal adverse sur une action très nette qui voyaient Max Lairy armer une tête repoussée par la défense adverse suite à un centre de Julien Louis.

 

Suite aux 10 premières minutes, le jeu devenait plus terne et les téaïstes montraient quelques difficultés à se montrer dangereux et c’est sur quelques fulgurances de son numéro 9 que François pouvaient se mettre en évidence et confirmer son bon début de saison.  Nous le voyions notamment sortir très rapidement dans les pieds de l’attaquant suite à une mauvaise passe en retrait et éloigner le danger.

 

Cependant, la dernière grosse situation était à mettre au crédit des noyalais  puisque c’est Flo Gallard qui centrait à la 40’ au point de pénalty mais le défenseur détournait l’action d’une main, jugé collé au corps par l’arbitre central. Les cris désabusés des supporters locaux ne faisaient pas changer la décision de l’arbitre et le score était bel et bien de 0-0 à la mi-temps.

 

Début de 2nd mi-temps :

 

Les joueurs noyalais attaquaient en direction du virage buvette du stade Paul Ricard et il faut croire que cela inspirait les joueurs locaux car Younès Guelilia, qui profitait d’un bon travail de Gallardo côté gauche, décochait une frappe croisée et puissante, la main du gardien n’était pas assez ferme et le ballon venait mourir dans la lucarne opposée des joueurs téaïstes : 1-0 pour les RojiAzules !!

 

Le buteur sortait sous les applaudissements d’un public admiratif du travail réalisé par celui-ci et laissait sa place pour laisser entrer en jeu Romaric Fossé.

 

 

Piqués au vif, la T.A de Rennes voulait refaire son retard et s’exposait davantage ce qui laissait plus d’espaces dans leur dos. Et il  ne fallait pas attendre plus de 5 minutes pour voir le numéro 10 noyalais Alexis REVERDY se présenter seul face au gardien après une belle course depuis le milieu de terrain mais celui-ci tergiversait et frappait en angle fermé sur le gardien adverse qui se rattrapait de son erreur précédente.

 

15 minutes après et c’était au tour de Gallardo d’imiter son compère sur une belle action initiée par Max Lairy.

 

Les entrées en jeu de T.BREBION et J.DURAND sur la fin de match faisaient du bien dans la maîtrise du jeu en cette fin de match. Les joueurs de Stéphane Lepaisant mettaient alors les dernières forces dans la bataille pour repousser les derniers assauts adverses mais la solidité défensive du groupe noyalais ne laissait aucune chance à la T.A de Rennes.

 

SCORE FINAL : 1-0 et la confirmation d’un bon début de saison au niveau comptable suite à un bon match perdu 2-1 contre Retiers.

 

A noter le grand chelem pour le club avec les victoires de l’équipe B 4-0 grâce notamment à un doublé d’Antoine Durand, victoire 2-0 de l’équipe C dans un derby contre les castelgironnais et la victoire facile 6-0 de l’équipe D.

 

13-0 au total, de quoi faire sourire le Prez qui fêtait aujourd’hui ses 49 ans.

 

 

 

Please reload

Tous les posts