Résumé du week-end du 7 Mai

12 May 2017

UNe fois n'est pas coutume cette saison pour les seniors du NBFC : 4 match, 3 victoires, 1 défaite, assez rare pour être souligné ce mini grand chelem qui n'était à priori pas arrivé depuis le début de la saison. Un bonheur partagé par les joueurs autour de la tournée du président ce dimanche soir et de la planche à palets, pour un échauffement avec les derniers matchs de la saison dimanche !

 

DSR : avant-dernier match de la saison pour l'équipe DSR qui recevait Retiers en espérant une victoire et un faux pas d'un adversaire direct pour assurer son maintien.

Le début de match est assez équilibré, l'adversaire joue haut et laisse des espaces dans son dos mais le NBFC a dut mal à en profiter, alors que Retiers se repose principalement sur son puissant attaquant.

À force de laisser des espaces, Kévin partait au but et servait en retrait Quentin qui ouvrait le score et en profitait pour marquer son premier but en DSR !

1-0 à la mi-temps pour le NBFC !

 

En deuxième mi-temps c'est le NBFC qui repartait à l'attaque et sur une nouvelle percée dans la défense adverse Alan se présentait face au gardien et décalait Pauline qui marquait dans le but vide mais était signalé finalement hors-jeu. Malheureusement pour le NBFC qui quelques minutes après allait concéder un pénalty assez litigieux et transformé par l'attaquant adverse. Malgré cette égalisation le NBFC retournait à l'attaque et sur un service d'Alexis, Paulin plaçait la balle dans le petit filet et redonnait l'avantage au NBFC ! Le dernier quart d'heure est assez tendu entre un adversaire qui pousse pour égaliser et les joueurs de Stéphane qui cherchent à faire le break. Et dans les derniers instants de la partie sur une balle récupéré dans les pieds d'un défenseur, Julien décalait Paulin qui butait sur le gardien mais Alex Chevrette suivait et d'un coup de tête assurait la victoire du NBFC ! Il restait à attendre les résultats des concurrents au maintien et quelques minutes après le coup de sifflet final, on apprenait que Séné était défait à St Grégoire, et ce qui assurait donc au NBFC de jouer en R2 l'année prochaine !

 

 

Ce dernier match à domicile pour le NBFC était également celui de Paulin qui après une année au club à prit la décision de quitter le club suite à la naissance attendu d'un 3ème enfant. Merci à toi Paulin et bonne continuation pour la suite !

 

D1 : pour ce dernier match à domicile également, l'équipe réserve du NBFC qui n'avait plus rien à jouer, recevait Parigné-Landean, 10eme au classement et relégable mais qui pouvait encore espérer se sauver en rentrant victorieux de ce déplacement à Noyal. Les joueurs de S.Guilleux entraient plutôt bien de ce match et obtenait un penalty des la 5eme minute malheureusement manqué par A.Durand. Les noyalo-breceens ne relâchaient pas la pression et marquaient par 2 fois coup sur coup : M. Guernigou s'offrait un doublé sur 2 offrandes d'A.Durand. Les noyalais maintenait leur domination totale sur ce match en ajoutant un 3eme but sur un nouveau penalty, converti cette fois-ci par R.Quenet. Fort d'un net avantage à la pause à l'issue d'une première temps très agréable (peut-être la meilleure de la saison), les noyalais étaient surpris d'entrée de jeu par la réduction du score adverse sur un mauvais renvoi de la défense locale. Des visiteurs qui s'enhardissaient et après un second but, obtenait l'égalisation 3-3 en l'espace de 10 minutes. Scénario incroyable tant la domination noyalaise était totale dans le premier acte. Les locaux, assommés, réagissait tout de même en marquant un 4eme puis un 5eme but (C.Chagot puis N.Le Lan) mais restait sous la menace d'un retour de Parigné qui réduisait le score à 5-4 dans un match fou. Sous la pression adverse dans le dernier quart d'heure face à un adversaire qui jouait son va-tout, le NBFC pliait mais ne rompait pas et s'offrait une victoire bienvenue qui lui permet de rester dans le premier tiers du classement. Beau spectacle en ce début d'après-midi dominical avec pas moins de 9 buts marqués mais un sentiment mitigé pour les locaux avec une belle première période et une seconde ou les joueurs sont passés au travers, mais la victoire est là.

 

D2 : victoire pour la forme après 6 mois de disette pour les noyalo-brécéens sur le terrain de l'US Gosné B 4-0 ! Buts marqués par F.Defin, M.Sobhi, (NC)

 

D3 : la seule défaite du week-end est donc pour les hommes de P.Havard, sur le terrain du FC Bruz C 5-2. Buteurs : A.Paillard & S.Morel

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier compte-rendu de la saison !