Résumé du week-end du 23 Avril

25 Apr 2017

Par

Plus long déplacement de la saison pour l’équipe A avec un match à Theix, classé en milieu de tableau. La première mi-temps voit les joueurs de Theix avoir une possession du ballon plus importante. Au niveau des occasions en revanche, ce sont les joueurs de Stéphane qui vont se montrer les plus dangereux. Tout d’abord par Paulin qui est à deux doigts de pousser le ballon dans le but vide suite à un centre de Quentin. Puis par Alexis Reverdy, par un duel finalement remporté le gardien adverse. Les seules interventions de Pierre sont sur des frappes lointaines ou sur des coups de pieds arrêtés, sans grand danger toutefois. En deuxième mi-temps, très peu de situation de part et d’autres jusqu’à un but refusé sur hors-jeu pour les locaux. Puis, à 10 minutes de la fin, suite à une belle prise de balle, un attaquant de Theix enchaîne avec une frappe sèche qui trompe Pierre. Quelques minutes plus tard, l’équipe concède un pénalty qui sera très bien sorti par notre gardien. Dans le temps additionnel, Noyal se procure sa dernière occasion par Flo Gallard, qui bute sur le gardien. Sur le contre, le numéro 9 adverse se présente face à Pierre et met fin aux derniers espoirs noyalo-brécéens. L’équipe peut nourrir quelques regrets puisqu’il y avait la place pour ramener autre chose que cette défaite. Avec en plus la victoire de Servon, la place de 11ème et premier barragiste se rapproche. Encore deux matchs pour s’extirper de cette situation.

 

Voici le résumé du Télégramme : 

 

En ce qui concerne l'équipe B,un déplacement sur la pelouse du leader quasiment déjà assuré de la montée ce dimanche : La Chapelle - Fleurigné. Emmené par son charismatique capitaine J.Durand, le NBFC prenait d'entrée le contrôle des opérations et se créait plusieurs situations, face à une équipe regroupée et diminuée par l'absence de quelques cadres, mais alors qu'ils avaient le match en main, les coéquipiers de T.Chaignon se faisaient punir en contre, encore une fois sur une erreur d'appréciation défensive. Le NBFC continuait de pousser mais sans succès jusqu'à la mi-temps. Déterminés, les noyalais campaient des la 46eme minute de jeu dans le camp adverse et égalisaient fort logiquement aux alentours de l'heure de jeu par A.Durand, maladroit jusqu'à là, qui convertissait un penalty, avec à l'origine un centre de B.Merault, l'une de ses rares offensives, tant il fut discret et emprunté ce dimanche. Le NBFC tentait d'obtenir la victoire dans une seconde période à sens unique mais en vain. Il faudra néanmoins retenir l'état d'esprit, la détermination, l'envie et la solidarité affichés ce dimanche après-midi. 4ème nul consécutif et série de 5 matchs d'invincibilité toujours en cours. 

 

En ce qui concerne l'équipe C, c'est sur le terrain A du stade Paul Ricard que les hommes de pascal Durand recevaient l'US Saint-Grégoire pour un match de mal classés. Et c'est par une très bonne entame de match que les noyalais évoluent sous ce soleil de plomb. Juste après avoir encaissé un but, les rouges et bleus ont répondus aux oranges et noirs par l'intermédiaire de François Defin qui parvient à laisser sur place, son défenseur au marquage, puis le goal pour pousser le ballon au fond des filets. 1-1 (20' minutes). Sauf que les joueurs de Noyal vont encaisser deux buts coup sur coup juste avant la mi-temps, mais ne sont pas abattus pour autant ! Score mi-temps : 3-1. Après la pause, c'est déterminés que les coéquipiers de Sylvain Morel reviennent sur le terrain ! Malheureusement, avant de se réveiller, les Noyalais vont encore encaisser un autre but. Les rouges et bleus de plus en plus en forme dans cette seconde période vont prendre le dessus, que ce soit physiquement et tactiquement car les attaques vont se succéder, et c'est Matthieu Guernigou puis Sylvain Morel qui vont ramener le score à 4 buts à 3 contre les Noyalais. Suite et fin de la seconde période avec un cinquième but de Saint Grégoire dans les derniers instants. Score final : 5 buts à 3 pour Saint-grégoire, et encore une défaite même si l'état d'esprit et la motivation de l'équipe ne promet que du positif pour une fin de saison qui est déja toute tracée pour l'équipe C. 

 

Équipe D : Un des derniers match de la saison contre l'équipe de Saint-Armel, et alors que les coéquipiers d'un Vincent Poilvet en forme Olympique marquèrent le premier but par l'intermédiaire de Dje Saless, c'est un vrai retournement de situation auquel les supporters vont avoir le droit : 5-1 à la mi-temps. Une vrai déconvenue de la part des rouges et bleus.Une deuxième période avec un but de la part de chaque équipe, amène le score final à 6 buts à 2.