L'interview décalée de ... Florian Gallard

20 Mar 2017

Le relativement petit, par la taille, mais grand, par le talent, Florian Galllard est à l'honneur cette semaine dans l'interview décalée de la semaine. Tout droit sorti de l'école de foot du NBFC, il a quasiment fait toute sa carrière au club, excepté une année au CPB Bréquigny, (et le sport-études à Saint-Méen). Un joueur talentueux, redouté par tous les entraineurs adverses pour sa capacité à faire la différence sur une action. Présentation du Fenomeno Gallardo !

 (Florian et sa légendaire rage de vaincre)

 

 

LE FOOT AU NBFC


Peux-tu te présenter en quelques mots (nom, prénom, âge, poste, depuis combien de temps dans le club) Gallard Florian, 26 ans, milieu offensif, au club depuis l’âge de 6ans (je crois, à confirmer par Joël) enfin presque ; 1 année à Brequ'


Ton surnom dans le club ? Flo, Gallardo, Tolar, Francky pour ma supposée ressemblance avec un certain Ribéry...


Le joueur que tu adores chambrer ? Tous mes compagnons du fief, un penchant pour un grand roux aux grosses fesses ! Et Sur le terrain c’est mon p'tit Kebou et ses centres qui arrivent 3 fois sur 4 sur le terrain B.


Le joueur qui a la technique la plus proche du néant ? Petite pensée pour Merwan Sonhi, peut-être parce qu’il me demandait des conseils il y a quelques temps sinon sans hésitation Jami, les contrôles buts qu’il arrête de nous dire que c’est voulu, même son tibia se demande comment c’est possible...


& le régaleur ? Ivan Fossé et ses flips-flaps. ……. qui sont à l’arrêt donc inutiles sinon Reverdy me donne du rêve quand il est en forme et qu'il a bu quelques litres de Saint-Yorre avant le match !


Le joueur qui te fait rêver au NBFC ? Comme tout le monde Max' Lairy, toujours le geste qu’il faut au bon moment, une justesse technique hors norme, tout comme son rire.


Ton meilleur souvenir ici ? La titularisation de Ju' Durand avec le numéro 13 ! Non, plus sérieusement chaque montée en seniors, et bien évidemment la victoire contre Dinan en CDF.


L’hymne du club, pour toi ça serait quoi ? Le couscoussier, avec mes collègues skieurs !


Le joueur qui a le moins de dégaine en arrivant le dimanche? Keb arrivant avec ses chaussures en toile alors qu’il pleut, ou Dada Portier et son sac Ikéa, au contraire de Romaric qui va à un défilé de mode tous les week-ends !

 (Petite pause sur le pré pour Florian, qui multiplie les courses)


La meilleure façon de fêter une victoire c’est comment, au local avec les copains ou avec Madame le dimanche soir, avec un 280 ? Je mets rarement les pieds au local, ou alors en cas d'évènement exceptionnel, donc généralement c'est une salade de saison avec Doudou (surnom de sa petite amie) devant "Plus belle la vie". A noter qu’à Noyal, même les défaites se fêtent.


C’est quoi l'expression du moment dans le vestiaire ? "10 balles", "Mi…mi…" et j'en passe et des meilleures !  "Remontada" sera la prochaine en vogue pendant un certain temps, pour mes amis parisiens !


Si tu avais la possibilité de recruter un joueur pro pour l’équipe tu irais chercher qui ? Danzé pour le mettre en concurrence avec Keb, une lutte acharnée pour le poste d'arrière droit ! Sinon Sergio Ramos, meilleur défenseur au monde selon moi, un gagneur, mais surtout pour ses coups de têtes victorieux de dernières minutes.


Ta qualité première, dont tu es le plus fier ? Ma vitesse,  les 2-3 premiers mètres sur lesquels je fais souvent la différence (Florian est une personne assez humble), facile en prenant la part de Ju' Durand.


Un défaut dont tu voudrais te délester ? Ma nonchalance qui peut énerver mon entourage footballistique


Peux-tu nous donner 3 bonnes raisons de signer au NBFC ? L’ambiance entre les joueurs, le complexe sportif dans son ensemble et…. le local, partie intégrante du complexe Paul-Ricard

 

Un objectif pour la suite de ta carrière de joueur hors-pair ? Jouer le plus longtemps possible bien évidemment, et rejouer avec certains de mes amis qui jouent dans les autres équipes, ce qui pourrait être possible avec la création éventuelle de l’USPN à venir...
 

 

 

 (Florian qui fait usage de son gabarit imposant pour prendre le dessus sur la défense adverse)




LE FOOT EN GENERAL


Le football pour toi c’est quoi (en 3 mots) ? Plaisir, chambrage et club-house … tout ça après une victoire c’est encore plus savoureux


Ton joueur préféré ? CR7 même s’il se fait vieux c'est ce qui se fait de mieux en ce moment, sinon Ronnie et ses arabesques m'ont fait rêver étant plus jeune.


Ton club de cœur que tu supporteras jusqu’à la fin de tes jours ? Nos bras cassés de rennais, mais que devant un bon Multisky du samedi soir


T’es plus Yannick Cahuzac ou Florent Balmont ? Aucun des deux, pas fan de ce genre de joueur, je te citerais plutôt un Firmin Mubele, vif comme l'éclair, et adroit techniquement, ma nouvelle coqueluche


Le joueur avec lequel tu as joué qui t’as le plus marqué (en dehors de CR7 bien sûr) ?
Zakaria Rachdi quand j’étais à Bréquigny, un gaucher au-dessus techniquement, qui est toujours là-bas après une période à Vannes. Sinon actuellement Max' Lairy !


Le meilleur et le pire souvenir de ta grande carrière de footballeur ? Voir mon bon ami Kebou attaquant plus jeune, avoir 20 face-à-face avec le gardien et mettre 20% de ses occaz'. Il est ensuite allé voir Séb' et Thierry en fin de match e pour leur dire "c’est bon je suis prêt à jouer 9". Malheureusement il n’est jamais réapparu à ce poste. Plus sérieusement plusieurs souvenirs pêle-mêle :

- partager un petit match aux côtés de Zizou ou encore l'idole Monterrubio au Stade Rennais

- et les 2 pires => une finale de Coupe de Bretagne perdue en U15 et plus récemment mon penalty manqué en finale de coupe Maxime-Portier, d’ailleurs je n'ai toujours pas été voir sur le clocher de la Guerche si mon ballon y était toujours... J'y retournerais bientôt avec mon ami Sébastien Renault, originaire de la région !