Résumé du week-end du 12 Mars

14 Mar 2017

Nouvelle journée de championnat et les week-ends se suivent et se ressemblent pour les équipes seniors avec seulement 1 victoire pour 3 défaites. Les victoires sont plus rares après plusieurs saisons fastes et quelques grands chelems, mais cela fait partie de la vie d'un club.

 

En DSR, le NBFC recevait le FC Guipry-Messac, qui fait figure d'épouvantail dans le groupe et contre qui les Rouges et Bleus avaient obtenu le premier succès de leur histoire en DSR à l'aller 3-0. A noter que les femmes du club se sont vus offrir un bouquet chacune et ont donné le coup d'envoi du match, dans le cadre de l'opération "Mesdames, franchissez la barrière" menée par la Ligue de Bretagne et qui vise à récompenser le dévouement des femmes dans les clubs de la région.

 

 

La donne fut différente ce dimanche avec une ouverture du score dès la 1ère minute, par B.Kama, l'ex-vitréen, qui, lancé dans le dos de la défense, crucifiait P.Marchand d'entrée. Le NBFC n'était pas abbatu et réagissait en plaçant quelques banderilles, dont une tête de J.Louis, sauvée sur la ligne par un défenseur adverse. La mi-temps était atteinte sur ce score d'1-0. Mais le NBFC encaissait un second but en tout début de seconde période qui compliquait grandement la tâche, face à une défense bien regroupée et solide. Guipry gérait tranquillement son avantage et ajoutait 2 nouveaux buts en fin de match pour un score final de 4-0 sans appel, et pas forcément mérité pour les locaux, mais qui ont du s'avouer vaincus face à un adversaire supérieur dans beaucoup de domaines. Une défaite qui vient stopper la belle série noyalaise, à qui il reste 1 voire 2 victoires pour assurer son maintien.

 

 

En D1, le NBFC, dos au mur après quasiment 2 mois de disette, se devait de réagir pour la réception de l'US Gosné. Chose faite dès le coup d'envoi, avec des noyalais incisifs qui imprimaient le tempo, sous l'impulsion de T.Chaignon & P.Rousseau, qui ouvrait logiquement le score au quart d'heure de jeu. Ce même Rousseau ajoutait un second but après une belle ouverture d'A. "Pirlo" Lipparini. Mais sur un coup-franc vite rendu à l'adversaire, le NBFC se faisait surprendre et les visiteurs réduisaient le score juste avant la mi-temps. En seconde période, les coéquipiers de B.Buhot géraient tranquillement les assauts adverses sans trop trembler, et avaient l'occasion de porter le score à 3-1 par M.Lebreton par deux fois & Ma.Guernigou notamment mais le score ne bougeait pas. Une victoire en forme de soulagement pour la réserve du club, qui se donne un peu d'air au classement.

 

En D2, nouvelle désillusion avec une énième lourde défaite 5-0 sur le terrain du Stade Saint-Aubinais B, qui condamne quasiment l'équipe de P.Durand, qui à moins d'un miracle évoluera en D3 la saison prochaine.

 

Enfin en D3, les joueurs de P.Havard, qui effectuaient le court déplacement sur le terrain de Domloup SP C, dans le derby du week-end, se sont malheureusement inclinés de justesse 3-2 contre le cours du jeu selon nos reporters sur place. Pourtant renforcés par l'expérimenté S.Renault et la présence de Vincent "Gravani" Labbé en position inhabituelle de numéro 9 et buteur, les noyalais n'ont pas démérité mais s'inclinent une nouvelle fois. L'autre buteur du jour est A.Galesne

 

Please reload

Tous les posts

Bienvenue

September 30, 2015

1/1
Please reload

Posts récents