L'interview décalée de ... Thomas Lebouc

6 Mar 2017

L'interview hebdomadaire cette semaine c'est avec Thomas Lebouc, alias Keb la Soluce ou Kebou en interne, le gérant du club-house mais aussi chauffard invétéré, sur la route comme dans ses blagues. Un joueur qui fait aussi partie des meubles puisqu'il évolue au club depuis sa plus tendre enfance, malgré les sollicitations de plusieurs clubs de standing (FC Stéphanais Briçois, Saint-Ouen des Alleux ou encore Saint-Père Marc en Poulet, pour n'en citer que quelques uns...).

 

 

LE FOOT AU NBFC

 

Peux-tu te présenter en quelques mots (nom, prénom, âge, poste, depuis combien de temps dans le club) Lebouc Thomas 26 ans, ancien attaquant (peu) prolifique reconverti latéral depuis pas mal d'années désormais, au club depuis toujours

 

Ton surnom dans le club ? Keb, La Soluce ou Kebou

 

Le joueur que tu adores chambrer ? Tous sans exception avec une petite préférence pour Julien Durand et son surpoids

 

Le joueur qui a la technique la plus proche du néant ? Moi bien sûr

 

& le régaleur ? Le maestro Max Lairy

 

Le coéquipier idéal ? Julien Louis, non je déconne, le petit Charles Taxi (dédicace à Flo Gallard le blagueur ultime).

 

Le pire ? Patrick Crespel, qui se croit au café du commerce tous les dimanches avec ses analyses !

 

Le joueur qui te fait rêver au NBFC ? Sébastien Coquelin et sa patte gauche qui n'a rien à envier à celle de Steph' Pédron l'ancien merlu.

 

Ton meilleur souvenir ici ? La victoire contre Dinan-Léhon en Coupe de France, magique, j'ai du prendre mon lundi sur le pouce le dimanche soir mais c'était obligatoire ! Sinon la montée en DSR ainsi que la montée en D1.

 

L’hymne du club, pour toi ça serait quoi ? Le chasseur de Michel Delpech

 

Le joueur qui a le moins de dégaine en arrivant le dimanche ? Alexis Reverdy et sa bouteille de Saint-Yorre, pour sa ré-hydratation dominicale.

 

La meilleure façon de fêter une victoire c’est comment, au local avec les copains ou avec Madame le dimanche soir, avec un 280 ? Bien évidemment avec Madame tout le monde se fera un plaisir d’en témoigner !

 

C’est quoi l'expression du moment dans le vestiaire ? Put… de put…

 

Si tu avais la possibilité de recruter un joueur pro pour l’équipe tu irais chercher qui ? Le p'tit Neymar et ses arabesques

 

Ta qualité première, dont tu es le plus fier ? La gnaque

 

Un défaut dont tu voudrais te délester ? Ma technique primaire

 

Peux-tu nous donner 3 bonnes raisons de signer au NBFC ? L’ambiance, le niveau de jeu et les infrastructures (quoiqu'il serait temps de rénover le local, mais c'est dans les tuyaux normalement -> scoop)

 

Un objectif pour la suite de ta carrière de joueur hors-pair ? Prendre du plaisir sur le terrain le plus longtemps possible, jusqu'à mes 30 ans si possible

 

 

LE FOOT EN GENERAL

 

Le football pour toi c’est quoi (en 3 mots) ? Plaisir-Soirée-Sport

 

Ton joueur préféré ? Philippe Brinquin, un joueur humble et fiable qui ne faisait pas de remous et donc sur lequel j'essaie de m'inspirer toutes les semaines ! J'en profite pour lui passer le bonjour et l'invite à un ball-trap à l'occasion dans le coin !

 

Ton club de cœur que tu supporteras jusqu’à la fin de tes jours ? L’USPN (en voie de création)

 

T’es plus Yannick Cahuzac ou Florent Balmont ? Cahuzac, j'adore le film "L'enquête Corse", un vrai classique du cinéma français

 

Le joueur avec lequel tu as joué qui t’as le plus marqué (en dehors de La Brinq' bien sûr) ? Julien Durand, avant sa prise de poids

 

Le meilleur et le pire souvenir de ta grande carrière de footballeur ?

Le meilleur : la coupe de France et l’élimination de Dinan. Le pire :l’élimination en coupe en U15 à Guichen (merci La Chaigne)

 

LE RESTE

 

<