L'interview décalée de ... Julien Durand

14 Feb 2017

On continue la série d'interviews sans perdre de temps ! Après Thomas Chaignon pour l'inauguration hier, on enchaîne avec le petit trapu Julien Durand, et sa longévité exceptionnelle au club, malgré de nombreux contacts avec des clubs alentours.

 

Bonne lecture !

 

 

LE FOOT AU NBFC

 

Peux-tu te présenter en quelques mots (nom, prénom, âge, poste, depuis combien de temps dans le club) Julien Durand 24 ans milieu de terrain depuis mes 5 ans !

 

Ton surnom dans le club ? DRD

 

Le joueur que tu adores chambrer ? Thomas Lebouc dit Keb la Soluce.

Le seul joueur qui arrive à faire plus de centres derrière le but que pour ses coéquipiers

 

Le joueur qui a la technique la plus proche du néant ? Sans hésiter David Jamelot, la seule chance pour lui de dribbler un joueur est d'avoir un contre favorable

 

& le régaleur ? Florian Gallard et ses passements de jambes dévastateurs mais rarement efficaces

 

Le joueur qui te fait rêver au NBFC ? Maxime Lairy dit la lumière, un joueur complet qui ne rate jamais ses matchs, et David Portier même si il est infect sur un terrain !

 

Ton meilleur souvenir ici ? J'en ai plusieurs. Le premier en -13ans on s'impose en final de la coupe d'ille et vilaine dans le chaudron Paul Ricard face à ST Malo. Une belle fête avec le public. Le deuxième les montées en seniors en fin de saison qui sont fêtées dignement. Et le dernier la victoire face à Dinan équipe de CFA 2 en Coupe de France

 

L’hymne du club, pour toi ça serait quoi ? Comme la Chaigne le Chasseur de Delpech

 

Le joueur qui a le moins de dégaine en arrivant le dimanche ? J'hésite entre le mannequin de chez Devred Alexis Leverd (photo ci-dessous) ou David Portier et son sac de foot Ikea !

 

 

La meilleure façon de fêter une victoire c’est comment, au local avec les copains ou avec Madame le dimanche soir, avec un 280 ? Le dimanche soir c'est souvent local même si il n'y a pas de victoire à fêter.

 

C’est quoi l'expression du moment dans le vestiaire ? Alors étant donné que "c'est 10 balles" a déjà été donné par Chaignon, je vais plutôt m'orienter vers un geste que l'on peut voir dans le vestiaire. Il consiste à faire un L avec ses doigts sur son front pour signifier "looser". Il est utile quand tu joues 15 Minutes dans un match ou alors quand tu es remplacent car Erwan Anfray a prit ta place sur le terrain.

 

Si tu avais la possibilité de recruter un joueur pro pour l’équipe tu irais chercher qui ? Giovanni Sio, le NBFC a besoin d'un vrai buteur, un mec qui pourrait mettre 20 buts par saison et je vois en Giovanni l'homme parfait !

 

Ta qualité première, dont tu es le plus fier ? Ma polyvalence, aussi à l'aise en 6 qu'en 14

 

 

Un défaut dont tu voudrais te délester ? Ma pointe de vitesse

 

Peux-tu nous donner 3 bonnes raisons de signer au NBFC ?

L'ambiance entre les joueurs, une bonne bande de potes

Les soirées du club et celles entre joueurs et bien sûr le complexe sportif ( entendez par complexe sportif notre plus beau terrain de jeu.. le local)

 

Un objectif pour la suite de ta carrière de joueur hors-pair ? Marquer le but qui nous fait gagner la Coupe de France !

 

LE FOOT EN GENERAL

 

Le football pour toi c’est quoi (en 3 mots) ? Plaisir, beauté et frissons

 

Tes joueurs préférés ? Cr7 et Marco Verratti