Résumé du week-end du 12 Février

13 Feb 2017

Nouveau week-end de grand froid (3 degrés au thermomètre dimanche midi) pour les équipes du NBFC avec 0 victoires sur les 4 matchs disputés ce dimanche (dont 2 derby face au voisin servonnais), un début d'année compliqué auquel il va falloir remédier rapidement sous peine de désillusions possibles, surtout pour la C & la D...

 

En DSR, le NBFC effectuait le court déplacement jusqu'à Servon pour le derby, face à un voisin dernier de la poule, mais qui abordait ce derby avec la plus grande détermination, comme à son habitude, avec pas mal de supporters (plutôt frigorifiés) sur le bord du terrain.

 

C'était pourtant le NBFC qui dominait les débats lors des 20-25 premières minutes, me ne concrétisait pas son avantage par maladresse, un mal chronique, qui s'applique à l'ensemble des équipes seniors depuis mal de temps déjà. Les locaux s'enhardissaient et la mi-temps était atteinte sur un score nul et vierge, avec peu d'occasions finalement de part & d'autre.

 

Les duels étaient concentrés au milieu de terrain et sur un coup-franc adverse, le but était justement refusé aux servonnais pour une position de hors-jeu, la pression s'intensifiait quelque peu sur les buts de P.Marchand, mais sans grand danger, le NBFC se contentant de placer quelques banderilles en contre-attaque, mais toujours sans succès, les joueurs offensifs manquant de justesse à l'approche de la surface de G.Gandon, l'ex-portier noyalais. T.Lebouc avait même l'occasion de donner la victoire au NBFC, mais son tir manquait de puissance pour tromper la vigilance du gardien. 0-0 donc dans cet énième derby ; un match fermé ou chacun a eu l'opportunité de l'emporter.

 

En D1, le NBFC se déplaçait chez un autre voisin, cessonais cette-fois, l'équipe C de l'OC Cesson, avec notamment les revenants et tontons flingueurs R.Quenet & F.Defin. Le NBFC encaissait un but rapide, à la limite du hors-jeu, et égalisait ensuite par, l'ex-cessonais Ma.Guernigou, pour son retour à la compétition. Puis le manque d'efficacité noyalais était caractérisé par D.Jamelot, qui manquait 2 face à face, et donc l'occasion de donner la victoire aux noyalo-brécéens, qui aurait été bénéfique au classement, mais les joueurs de S.Guilleux devront se contenter d'un nul qui ne fait pas vraiment leurs affaires, après la défaite à domicile la semaine dernière.

 

En D2, dans l'autre derby noyalo-servonnais du jour, les coéquipiers de N.Egea recevaient la réserve du CS Servon, emmenée par l'ex-noyalais R.Rouget, qui retrouvait ses anciens coéquipiers. Diminués par les absences, le NBFC se contentait de gérer les offensives visiteuses en début de match, qui étaient sans danger, puis sortait de sa réserve aux environs de la 20ème minute de jeu, et l'entrée de A.Prud'homme, défenseur de formation, qui faisait son retour, et entrait au poste de numéro 9. Son physique imposant permettait d'en faire un point de fixation et d'inquiéter la défense adverse. Le NBFC dominait territorialement les débats en 2ème mi-temps avec quelques occasions, mais les servonnais s'en procuraient également en fin de match. Un match là aussi fermé, qui aurait pu sourire aux NBFC, avec plus de profondeur sur le banc, mais il était aussi important de se rassurer défensivement, en n'encaissant pas de buts, ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment, et rompre avec la spirale négative de défaites.

 

En D3, nouvelle lourde défaite 7-2 à Brécé face à l'US Bourgbarré B. Buteurs : (NC).

 

Place aux différentes coupes le week-end prochain, avec la réception de l'OC Cesson B (DRH) ou Rennes Espérance (DRH) en coupe Maxime-Portier et le déplacement à Saint-Erblon B en Challenge 35.

 

Please reload

Tous les posts

Bienvenue

September 30, 2015